Startup

Foule Factory

 

Logo de la startup Foule Factory

Si vous rêvez de vous prendre pour Gu, le héros de ‘Moi Moche et Méchant’ avec une armée de stagiaire qui feraient le travail à votre place alors Foule Factory est fait pour vous ! Et en plus c’est du “Crowd Sourcé”. Pour le faire vite, Foule Factory est le Amazon Mechanical Turk Français :

Que proposez vous ?

Foule Factory permet aux entreprises de faire appel à une foule de contributeurs pour réaliser des projets massifs découpés en micro-tâches. Les entreprises font appel aux contributeurs pour effectuer simultanément un grand nombres de taches simples. Pour ces derniers, c’est un moyen simple et ludique d’arrondir leur fin de mois.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2011, un ami de Daniel lui raconte qu’il doit saisir 2000 fiches clients à la main. À raison de 3 minutes par fiche, il faudrait 2 semaines ! L’évidence saute aux yeux : il suffirait de scanner les fiches et de demander à une foule de personnes de renseigner chacune des informations d’une fiche, et le projet serait réalisé en quelques minutes !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée a vraiment commencé à prendre forme en 2012.
En 2013, Daniel et Michaël, les deux co-fondateurs se rencontrent. Michaël qui a déjà eu plusieurs expériences entrepreneuriales et Daniel, ancien consultant en stratégie se lancent dans l’aventure. En 2014, le projet est incubé chez Microsoft Ventures.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La plateforme en ligne Foule Factory a été lancée en Septembre 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Certaines tâches, longues et fastidieuses, ne peuvent pas être automatisées. Foule Factory permet aux entreprises d’externaliser ces tâches vers une communauté de 50 000 personnes. Le projet est réalisé en un temps record, et avec qualité. De leur côté, les contributeurs voient un moyen d’arrondir leurs fins de mois.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous proposons des réponses à la quasi-totalités des demandes des entreprises, que ce soit de la retranscription, du nettoyage de bases de données, de la traduction, du phoning, etc..

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model de Foule Factory est de facturer une commission aux entreprises pour la réalisation de leur projet.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les sites de micro-jobs ou encore les sites de micro-tasking (type HitMeeting).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous assurons une réalisation des projets en très peu de temps grâce à notre communauté de 50 000 personnes, et un service de qualité.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 July 2016 par Marianne Medioni

Entrepreneurs :
Michaël Marzouk et Daniel Benoilid

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: