Footch

#Startup #Application #B2C Dernière mise à jour : 03/05/2015 à 22:26
Logo de la startup Footch

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Adrien Lepic et Marin Delattre
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION de Footch

Que proposez vous ?


Footch est le premier jeu social 100% dédié au football. C’est une application permettant à tous les fans de foot de tester leurs connaissances du monde du ballon rond, en défiant leurs amis ou en jouant seul pour monter dans le classement en ligne. Nos questions sont pointues, drôles et décalées, elles séduisent déjà nos utilisateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tous les fans de foot aiment se défier sur leurs connaissances de ce sport, leurs équipes préférées, les parcours de joueurs, les palmarès des clubs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Xcode..


Histoire de Footch

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes deux amis d’enfance, un peu geek et fans de foot, l’idée nous est venu après tout le temps que nous passions à tester nos connaissances sur le football.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons voulu combiner une innovation, il n’existait aucun support équivalent, et une passion commune, celle du football.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Footch est né en avril 2015 après 8 mois de travail, consacrés à établir des questions de qualité et à construire une application attirante.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les amateurs de foot en général. Quelque soit leur club préféré, on ne dira pas quel est le notre pour ne pas créer d’ennuis.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons à fond les outils digitaux à notre disposition: site, réseaux sociaux. Et bien sur le bouche à oreille. Comme notre application est tournée vers la connectivité avec ses amis Facebook, nous attirons les bandes d’amis une par une.


Footch est le premier jeu social 100% dédié au football.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application est gratuite, nous proposons une version premium qui permet d’enlever les pubs ainsi que des packs de “switch” qui sont des jokers permettant d’aller plus loin dans le jeu.


LES AVANTAGES de Footch

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons deux types de concurrents directs et indirects, les applications de quiz généralistes et les applications sur le foot.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre application est spécialisée, nous avons voulu cibler les vrais amateurs de football, et nous couvrons tous les domaines du foot intéressants: clubs, joueurs, parcours, palmarès, salaires, transferts, journalistes, stades, matchs historiques.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre produit est un jeu-social, nos questions ne sont pas disponibles sur internet, nous apportons une double innovation sur l’aspect social et sur notre contenu.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif pour les prochains mois est d’avoir un maximum d’utilisateurs. Nous consacrons actuellement tous nos efforts vers ce but.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité pour faire connaitre notre application au grand public, qui est effectivement très grand si on considère que notre potentiel base de joueurs est celle des fans de foot en France.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au Stade de France.