FoodizBox

#Startup Dernière mise à jour : 24/05/2013 à 20:00
Logo de la startup FoodizBox

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jeremie Lequeux et Julien Noël
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Pour vous présenter la startup du jour, j’aurai pu vous le faire en mode recette : prenez deux entrepreneurs bien frais, une paire de cuisiniers reconnus, des vidéos à la sauce youtube, un blog bien agrémenté, un assortiment de produits de qualité, et pour le concept, un business model bien éprouvé… Mais le mieux est encore de laisser la parole à Julien et Jérémie, créateurs en chef de FoodizBox.

DESCRIPTION de FoodizBox

Que proposez vous ?


Une box culinaire composée de 5 à 7 produits d’épicerie fine originaux et d’un ustensile de cuisine, le tout accompagné de recettes inédites élaborées par deux chefs, Noëmie (Finaliste Top chef 2012 et Championne de France de desserts 2011) et Bernard (Blogueur culinaire), également disponible  en vidéos sur notre site et notre chaîne Youtube.
Une boutique en ligne qui sera lancée prochainement permettant de retrouver tous les produits de la FoodizBox.


Histoire de FoodizBox

Comment avez vous eu l’idée ?


Les deux fondateurs, Jérémie et Julien, se sont rencontrés à l’ISC Paris alors qu’ils y poursuivaient un MBA entrepreneuriat.

Intéressés par le phénomène des Beauty Box tout droit venu des Etats-Unis, nos deux entrepreneurs ont souhaité reprendre le concept en lui donnant une forme différente: celle d’une box culinaire.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le nombre de blogs culinaires a explosé ces dernières années, et le thème “food” est le 3ème thème le plus suivi sur Facebook. Le succès des émissions culinaires indique clairement un renouveau de la passion pour la cuisine.

Le succès rencontré par les Beauty Box était de plus très encourageant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet FoodizBox a débuté il y a un an. Le site web a été lancé en septembre, et les premières box furent expédiées en octobre.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est constituée essentiellement de femmes (80%) entre 20 et 50 ans, aimant cuisiner et désirant découvrir de nouveaux produits. Nous estimons le marché global à 1 à 2 millions de personnes sur toute la France (volume global des personnes potentiellement intéressées par le fait d’acheter au moins une fois).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Tout d’abord, nous bénéficions de la notoriété de Noëmie et Bernard, tous deux reconnus pour leur expertise culinaire et ayant chacun une communauté impliquée.

Nos abonnés sont très importants pour nous, et constituent des prescripteurs de choix. Il est donc important de les honorer et de leur proposer un service irréprochable.

Nous comptons aussi sur l’appui de notre agence de communication, l’agence PPM, pour nous guider dans notre stratégie de communication.

Les événements physiques constituent également un excellent tremplin pour faire parler de soi, et nous avons déjà réalisé des dîners blogueurs.

Enfin, nous envoyons régulièrement des campagnes de mailing auprès de prospects.


Une box culinaire composée de 5 à 7 produits d'épicerie fine originaux et d'un ustensile de cuisine, le tout accompagné de recettes inédites élaborées par deux chefs, Noëmie (Finaliste Top chef 2012 et Championne de France de desserts 2011) et Bernard (Blogueur culinaire), également disponible  en vidéos sur notre site et notre chaîne Youtube.

Quel est le business model ?


Nous avons 2 sources de revenu principales :

– les abonnements, qui sont proposés à 24,90€/mois

– les ventes de la e-boutique

Mais d’autres sont à venir !


LES AVANTAGES de FoodizBox

ET DEMAIN?