Startup

Fly The Nest

 

Logo de la startup Fly The Nest

Fly the nest est un ensemble de méthodes, d’outils et de suivi/conseils pour maximiser les chances de réussite de votre stratégie et de son exécution. En un mot, c’est du bon !

Que proposez vous ?

Chez Fly The Nest, nous croyons que le succès de votre équipe, c’est ce qui fera le succès de votre StartUp ! Alors nous accompagnons les Startups et formons leurs dirigeants à un management moderne et performant. Partez trois jours au vert, avec votre équipe, pour poser les bases d’une collaboration efficace. Puis pendant 6 mois, nous restons à vos côtés pour vous apprendre tout ce que nous savons…

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venu d’une rencontre, entre un ancien Directeur de Projets devenu entrepreneur, et un ancien consultant en innovation, qui terminait son roman…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après quelques mois de test de notre activité, nous avons réalisé combien les startupeurs pouvaient s’améliorer en gestion d’équipe, et combien ils en avaient envie.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients sont parfois démunis sur les questions humaines, notamment dans les phases de croissance. Il est difficile de consacrer assez de temps, d’énergie, et de matière grise, à ces sujets difficile que sont la mobilisation et la responsabilisation de ses équipes au quotidien.

Quel est votre cœur de cible ?

Aujourd’hui ce sont les Startups en croissance. Plutôt post-Seeds ou post-Série A. Mais à terme, nous ouvrirons notre clientèle vers les plus petites startups (via des incubateurs et accélérateurs partenaires) et les PME/ETI innovantes…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous démarchons à tout va. Par le réseau personnel, la participation à des événements et des salons, mais aussi par du mailing et du phoning.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons au forfait. Un prix fixe pour les trois jours au vert, et les 6 mois d’accompagnement. Notre promesse est simple : vous rendre autonome sur les questions d’équipe.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Trello

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, notre priorité, c’est la notoriété. Il nous faut de la force de frappe dans des événements, des articles de presse, de la visibilité…

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croitre géographiquement dans une logique de franchise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aujourd’hui, une part de notre offre est couverte par des cabinets de conseil, une autre par les accélérateurs, une dernière par les VC.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Rare sont ceux qui ont une approche aussi claire et complète que la nôtre. Notre méthodologie est aboutie, et elle permet réellement à nos clients de devenir autonome sur ces sujets.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes très agiles, et en même temps très productifs

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous voulons être une référence sur la place parisienne, afin d’obtenir assez d’appels entrants pour alimenter la moitié de notre business.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 July 2016 par Rozier

Entrepreneurs :
Rozier & Mao

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