Logo de la startup Flipr

C’est encore l’été ! Si vous souhaitez encore profiter de votre piscine, flipr l’objet connecté, s’occupe de la qualité de l’eau et vous affiche les résultats directement sur votre smartphone.

Que proposez vous ?

Flipr est un objet connecté pour piscine qui analyse l’eau et indique sur Smartphone les actions à faire pour garder sa piscine propre et belle. Nous nous basons sur des algorithmes prédictifs pour donner des conseils clairs et fiables à nos utilisateurs. Objectifs : Réduction des risques sanitaires dans l’eau, et moins de coûts d’entretien.

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant que propriétaire de piscine, je trouvais que les solutions actuelles d’analyses d’eau manquaient de précision. Les approximations dans les résultats pesaient sur mon budget et sur la salubrité de la piscine. Enfin analyser l’eau d’une piscine est une perte de temps. D’où l’idée d’une solution sur smartphone.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Premièrement le besoin d’autres utilisateurs : une première étude de marché à permis de mettre en lumière un besoin non comblé par l’industrie actuelle. Par la suite, l’équipe, constituée lors d’un Startup Weekend, avaient suffisamment de compétences et d’énergies pour transformer l’idée en un projet viable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en Mars 2015. La société est créée depuis avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Grâce à Flipr, les utilisateurs pourront passer moins de temps à entretenir la piscine, et plus de temps à en profiter, et ce en toute sécurité : Flipr réduit les risques de prolifération de bactéries et d’algues, et évite des sur-dosage de produits chimiques dans l’eau.

Quel est votre cœur de cible ?

Les individus masculins, 30-49 ans, propriétaire de leurs maison et d’une piscine. Possesseur d’une smartphone type iOs ou Android. Technophile.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Plusieurs opérations ont eu lieu dans la presse, et sont à venir. Nous sommes bien implantés sur les réseaux sociaux, et routons régulièrement des emailings. Plusieurs événements sont prévus, comme des opérations de street marketing. Enfin, nous serons présents au CES de Las Vegas en Janvier 2017.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons Flipr à 299€ (prix de vente conseillé), sans abonnement. Pour les distributeurs et professionnels du secteur, nous proposons une offre data.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Flipr embarque des capteurs de précision. Les données recueillies par le boitier sont transmises par le réseau Sigfox, et sont traitées par des algorithmes prédictifs capable d’anticiper les réactions de l’eau (comme par exemple des fluctuations de pH suite à de fortes pluies).

Quels sont vos besoins ?

Actuellement, nous sommes en phase de levée de fond (seed), avec un objectif de 300k€. Cette levée nous permettra d’industrialiser le produit, de recruter et de nous doter d’un budget R&D conséquent afin de préparer nos futurs produits.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A moyen terme, une rachat des actions des Wiseeders.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

2 concurrents américains (Phin et Sutro), et un concurrent belge (Riiot).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons travaillé sur une solution User friendly, avec un produit discret qui s’adapte facilement à la piscine, sans la défigurer. Notre objectif est de simplifier la piscine. Nous proposons donc des fonctionnalités qui poursuivent ce but, comme la prédiction de données. Enfin, nous proposons une offre data exclusive réservées à nos clients pros.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une approche user-friendly, une plus grande réactivité, un réseau fort qui soutient notre développement, des contrats avec des grands distributeurs, et des premiers clients B2C.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous préparerons la saison 2 avec un nouveau produit, renforcé par 3 nouveaux collaborateurs. Nous serons également en pleine préparation de notre levée série A.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 September 2016 par costaseca

Entrepreneurs :
Costaseca, Fonteny, Sven
Employés : 3

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