Flipit

#Startup Dernière mise à jour : 08/10/2013 à 08:58
Logo de la startup Flipit

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jochem Vroom et Jelle van der Bij
  • Nombre d'employés : 30

Plus on est, moins c’est cher : c’est sur un principe aussi simple que celui-ci que repose le couponing, comme on dit en bon français. Jochem et Jelle et toute l’équipe de Flipit étendent ce concept à l’internationale en démarrant sur 7 pays d’un coup !

DESCRIPTION de Flipit

Que proposez vous ?


Flipit est notre nouvelle aventure internationale ! Nous avons lancé le site en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Inde, en Pologne et en France, fin Mai. Nous proposons en premier lieu des codes promotionnels que vous pourrez utiliser sur plus de cinq cents magasins en ligne et ce nombre est en perpétuelle croissance ! De plus, vous trouverez sur Flipit des façons ludiques et accessibles pour économiser de l’argent dans votre vie quotidienne.


A quel besoin répondez vous ?


Le service que nous proposons à nos utilisateurs est la possibilité d’économiser beaucoup d’argent grâce aux nombreux codes promos et réductions, mais aussi à travers des guides sur comment économiser davantage dans la vie quotidienne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aujourd’hui, Flipit est la plateforme de codes promotionnels la plus optimalisée que nous ayons pu imaginer. Nous essayons d’écouter nos utilisateurs le plus possible, ainsi que d’être très attentifs aux habitudes d’utilisation de notre plateforme pour déterminer quelles décisions prendre et la rendre encore plus intéressante pour nos utilisateurs. Probablement, Flipit finira par devenir une application Google Glass, ou alors un service qui vous livre les coupons de réductions jusqu’à chez vous. Nous ne savons pas exactement comment tout cela va évoluer, mais nous savons que nous devons proposer les meilleurs réductions et offres à nos utilisateurs et de la meilleure façon possible. Comment cela s’opère exactement n’a pour le moment peu d’importance.

L’utilisateur nous le dira !


Histoire de Flipit

Comment avez vous eu l’idée ?


Depuis 2008, je me suis lancé dans plusieurs projets d’e-couponing à travers l’Europe. Ma vision est telle que le couponing doit pouvoir être beaucoup plus amusant, rapide et davantage personnalisé. Par surcroît, plus la plateforme utilisée est grande et puissante et plus les offres et réductions proposées pourront être avantageuses.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le couponing a encore beaucoup de chemin à faire en Europe. Il y a aujourd’hui des pays où l’e-commerce est en forte croissance et où il y a donc encore beaucoup d’opportunités pour le couponing. Ce sont ces opportunités que je vise avec Flipit.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous nous sommes lancés dans le projet Flipit en 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous proposons des codes promos de magasins en ligne allant de magasins de modes à des agences de voyages, en passant par des magasins d’animaux par exemple. Ce que nous avons appris est que la « personne à la recherche de bonnes affaires » existe réellement et qu’elle n’est pas forcément quelqu’un avec un petit budget. Ce sont des personnes qui pensent que ça en vaut la peine de chercher où et comment ils peuvent obtenir le meilleur prix pour un achat.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Sur Flipit, nous essayons toujours de dénicher et de publier toujours plus de codes promos. Quand les utilisateurs remarquent que nous avons toujours la meilleure vue d’ensemble des codes promos disponibles, ils reviennent à chaque fois qu’ils souhaitent effectuer un achat. Lorsque les annonceurs voient que notre public s’étend, ils sont plus aptes à nous transmettre des réductions encore plus avantageuses. Cette réciprocité est primordiale pour notre succès.


Flipit est notre nouvelle aventure internationale ! Nous avons lancé le site en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Inde, en Pologne et en France, fin Mai.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Nos revenus proviennent de l’affiliation. Pour résumer en quelques mots, cela signifie que nous attirons des utilisateurs sur Flipit en proposant les meilleurs codes promotionnels (exclusifs). Lorsqu’un utilisateur qui a été redirigé vers le site marchand commande quelque chose, nous touchons une petite commission. Avoir les meilleurs codes promos = des utilisateurs fidèles = de la valeur ajoutée pour nos annonceurs.


LES AVANTAGES de Flipit

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Cela dépend vraiment du pays dans lequel nous exerçons notre activité. Retailmenot.com est la seule entreprise qui est présente efficacement dans un cadre international et pourrait-être considéré comme notre plus grand concurrent dans les très grands marchés tels que le Royaume-Uni ou les Etats-Unis.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Grâce à notre position ainsi que notre expérience, nous savons exactement ce que veulent les annonceurs : ils souhaitent avoir une portée supplémentaire ainsi que de la valeur ajoutée de la part de ses éditeurs. Nous savons comment leur apporter ceci à travers l’application d’un savoir-faire concernant les réseaux sociaux, le mailing, les différents médias ainsi qu’une plus grande portée de notre site web. Nous ne sommes pas intéressés dans des gains à court-terme, nous souhaitons construire une énorme marque internationale.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons tout d’abord des rédacteurs qui ont grandi dans le pays pour lequel ils écrivent (dans la langue nationale). En outre, les codes promos ne sont qu’un début pour nous. Nous souhaitons aller beaucoup plus loin que cela pour assister l’utilisateur dans son besoin d’économiser davantage.

En outre, nous avons une relation étroite avec des centaines d’annonceurs qui nous permet d’avoir régulièrement des codes exclusifs. De cette façon, nous pouvons offrir à nos utilisateurs du contenu unique. Les codes promos où il y a écrit « Exclusif » correspondent à des réductions qui ne sont disponibles que sur Flipit.com/fr. Notre objectif est d’avoir le plus de codes exclusifs que nous pouvons offrir à nos utilisateurs. En outre, nos Guides Malins, qui traitent les différentes façons d’économiser de l’argent dans la vie quotidienne, proposent à nos utilisateurs des façons facilement applicables sur comment mieux gérer notre budget.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre principal objectif pour l’avenir est d’être actif dans au moins 50 pays.


Quels sont vos besoins ?


C’est très important pour nous d’être une marque indépendante qui propose l’offre de codes promos la plus complète. Des relations de qualité avec nos annonceurs sont donc de la plus haute importance.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons l’ambition d’être actifs dans vingt pays et d’être leader dans au moins sept pays.