Logo de la startup FlexJob

Macron n’aurait pas fait mieux ! Avec la flexibilité du contrat de travail, voici le site d’emploi flexible : FlexJob !

Que proposez vous ?

FlexJob, c’est la plateforme de recrutement dédiée aux nouvelles formes de travail : le travail à distance, en mobilité, en co-working, en télétravail, les horaires flexibles, le temps partiels ou encore le temps partagés. Pour les indépendants comme pour les salariés.
Notre plateforme met en relation les entreprises qui ont besoin de flexibilité, de mobilité et de productivité avec les Hommes et les Femmes qui ont besoin de souplesse, d’épanouissement et de reconnaissance au travail.

Comment avez vous eu l’idée ?

En rencontrant mes deux associés, qui sont deux chefs d’entreprises qui vivent au quotidien la transformation du marché du travail.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes convaincus que les entreprises doivent entendre le besoin des nouvelles générations. Nous sommes aussi convaincus que le numérique peut apporter ce plus qu’il manque aux entreprises pour passer le cap d’un travail différent, plus épanouissant et plus productif.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a démarré en Décembre 2015. La plateforme est en ligne depuis mi-mars 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Comme évoqué ci-dessus, nous apportons un outil en réponse à la transformation du travail. Nous répondons au besoin de flexibilité, de mobilité et de productivité des entreprises tout en répondant au besoin de souplesse, d’épanouissement et de reconnaissance au travail des Hommes et des Femmes.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les métiers du Numériques sans pour autant laisser de côté les métiers plus traditionnel.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à vous :-)
Nous sommes dans une démarche B2B donc la prospection commerciale est le premier élément de notre développement. Nous avons une approche de community management importante, pour nous développer nous devons gagner en notoriété. Les partenariats font partie aussi de notre stratégie de développement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en monétisant l’accès à notre site pour les entreprises. La diffusions des offres est payante et l’accès à la base de donnée de candidats aussi.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons plusieurs technologies. Un algorithme de matching pour faire correspondre offre et CV et un outil web pour repérer les offres d’emplois qui correspondent à nos critères.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons aujourd’hui besoin d’un maximum de retour d’utilisateurs, d’aller à la rencontre de nos clients. Nous sommes dans cette phase d’acquisition candidats et de développement de partenariats.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il est trop tôt pour le savoir, l’aventure ne fait que commencer !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

C’est un marché ULTRA concurrentiel. Citons les plus gros acteurs : Indeed, Monster, Cadremploi, QAPA, Kudoz, HopWork, 404Work, … Nous nous développons dans une niche qui est vouée à grandir : les nouvelles formes de travail.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par le caractère spécialisé de notre positionnement. Nous souhaitons aussi nous démarquer par les algorithmes de matching sur lesquelles nous travaillons.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous permettons aux entreprises d’attirer et de capter les talents des nouvelles générations qui aspirent à travailler autrement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’objectif dans un an est d’être le leader français des nouvelles façon de travailler et de permettre à des milliers de candidats de trouver un FlexJob qui leur convienne.

Startup fondée par :
Bataille
Employés : 2

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