Logo de la startup Flatsy

Flatsy facilite le travail des agents et professionels de l’immobilier en organisant les visites :

Que proposez vous ?

Nous proposons une plateforme qui facilite la gestion des visites immobilières, en offrant un outil de prise de rendez-vous dédié à l’immobilier et en mettant à disposition des professionnels nos équipes de FlatGuides pour réaliser les visites.

Comment avez vous eu l’idée ?

En achetant un appartement en 2014, j’ai réalisé que les visites sont une des étapes les plus chronophages et complexes de la transaction : des dizaines d’appels ou d’e-mails pour prendre des rendez-vous souvent sans réponse, des déplacements incessants pour voir des biens, des retards ou annulation de visites de dernière minute.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché immobilier en France reste un secteur très traditionnel. Le digital et l’économie collaborative sont encore perçus par les professionnels comme une menace, alors qu’ils représentent de réelles opportunités de croissance. Flatsy était une réelle opportunité de leur apporter des outils innovants pour simplifier l’organisation des visites.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an et demi

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les professionnels, la visite est une contrainte.
La prise de rendez-vous et la visite elle-même sont des opérations chronophages : gérer les appels, emails, trouver un créneau commun, déplacements, annulations…

La visite demeure une tâche à faible valeur ajoutée, réalisée au détriment d’opérations plus rémunératrices.

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels de l’immobilier : agences immobilières, administrateurs de biens, promoteurs immobiliers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous essayons de participer à tous les salons importants dans le secteur de l’immobilier, nous faisons aussi de la prospection terrain, de la presse et bien évidemment nous comptons sur la viralité du concept!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre prestation de services de gestion des visites est proposée sous forme de forfait aux professionnels de l’immobilier. Le FlatGuide est rémunéré à la visite. Flatsy récupère donc la différence entre le montant du forfait et la rémunération du FlatGuide.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La totalité de nos développements sont réalisés en interne. Nous utilisons Play Framework Scala pour le back-end, et bientôt Angular2 pour le front-end. Nos applications mobiles Android & iPhone sont développées en langage natif.

Quels sont vos besoins ?

Des clients, toujours des clients !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croissance et création d’emplois

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents directs sont les pure players de la visite, c’est à dire toutes les sociétés qui proposent des services de visite virtuelle. L’objectif reste le même : simplifier la gestion des visites.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par notre ancrage dans l’économie collaborative via nos FlatGuides, et par notre modèle économique : ni gratuit, ni commission, nous proposons un forfait fixe au bailleur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage : le fait que nous soyons là pour accompagner les acteurs déjà présents sur le marché en leur proposant une solution innovante, au lieu d’ubériser le secteur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aujourd’hui principalement présente dans la région parisienne, nous commençons à nous implanter dans d’autres villes : Lyon, Lille et Nantes. Dans un an, nous voyons l’entreprise présente au niveau national !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 January 2017 par Alexis Chauffert-Yvart

Startup fondée par :
Alexis Chauffert-Yvart, Thomas Patouillaud, Pierre Lanvin
Employés : 4
Levée de fond
200 000 € en avril 2016

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: