fizzz

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 19/04/2017 à 11:49
Logo de la startup fizzz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Bertrand
  • Nombre d'employés : 1

Fizz, c’est le concept d’amazon inversé : sur Fizz, il n’y a qu’un seul produit en vente à la fois, mais la réduction est très importante :

DESCRIPTION de fizzz

Que proposez vous ?


Chaque jour, un produit, un prix avec -20 à – 80% de réduction. Objets hitech, issus de la frenchtech, objets pour la maison, le jardin, les loisirs, le sport, du vin, du champagne…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le développement des habitudes E-commerce et la quête de bons plans par les internautes. Et nous leur proposons sous forme de jeu car c est à ceux qui dégaineront le plus vite …


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On peut pas vraiment parler de technologie , nous travaillons sous WooCommerce et développons une application sous Android et IOS


Histoire de fizzz

Comment avez vous eu l’idée ?


Concept américain développé également en Suisse ou j’ai vécu. Le principe de l’offre en stock limité sous forme de communauté ludique et basé sur le partage m’a paru une idée géniale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de mettre à profit 20 ans d’expérience à conseiller des entreprises pour mon propre compte après une mission comme consultant décevante.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 5 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Hommes et femmes 18 ans et + Belgique et Luxembourg


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Vidéos virales

Réseaux sociaux

Presse

Et surtout via la qualité de nos offres car un bon plan n’est un super plan que si il se partage entre amis.


Chaque jour, un produit, un prix avec -20 à - 80% de réduction.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons en flux tendu, aucun stock, et nous validons les commandes avec nos fournisseurs immédiatement après la vente. Nous prenons une marge sur le produit mais en nous efforçant toujours d’être en deçà du prix constaté et avec une grosse réduction sur le prix conseillé


LES AVANTAGES de fizzz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les pures players, les sites de ventes privées


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le coté exacerbé de nos ventes flash sous 24h en stock limité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par l’esprit communautaire et l’USP 1 produit, 1 jour, 1 prix et l’esprit entre potes de notre site, décalé, 2nd degré


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ouverture à une prise de participation et transfert sous forme de SA luxembourgeoise


Quels sont vos besoins ?


Nous discutons avec des fonds de private equity pour une levée de fonds afin de nous permettre d’engager des renifleurs de bons plans :-) et d’augmenter notre force marketing


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons un objectif à N+1 d’un ÇA avoisinant les 6 millions d’euros et 100’000 membres