Logo de la startup Fitnss

Pour progresser, il faut souvent un regard exterieur. Fitnss vous mets en relation avec le coach qu’il vous faut :

Que proposez vous ?

Nous proposons une plateforme web qui permet de trouver une séance de coaching sportif en groupe, quand on le veut, à côté de chez soi, et de réserver en direct en 3 clics. Mais surtout, vous partagez le prix avec les autres participants. Plus d’abonnement, plus d’engagement, vive le coaching sportif à la carte !

Comment avez vous eu l’idée ?

On s’est inscrit à la salle de sport, on a payé un abonnement annuel, on y est allé 4 fois seulement. On s’est alors dit que ce serait idéal d’avoir un coach pour nous motiver à faire du sport. En plus on connaissait pas mal de coach qui avaient du mal à trouver leur clientèle.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On a organisé quelques séances tests avec des amis. Des amis de nos amis ont voulu nous rejoindre et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on se dise qu’il fallait que l’on automatise tout cela et que l’on permette à tout le monde dans les alentours de participer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait 1 an tout juste que nous travaillons sur le lancement de notre plateforme et nous elle sera disponible officiellement le Mercredi 7 Février pour le grand public. C’est donc le moment d’aller réserver son coach sportif ! Le service est disponible uniquement sur Paris pour le lancement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos utilisateurs se caractérisent par des personnes qui aimeraient faire du sport en groupe dans une super ambiance avec un coach mais qui trouve cela trop compliqué à trouver ou bien trop cher. Maintenant, je réserve ma séance de sport près de chez moi et je partage le prix avec les autres participants.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons principalement les femmes actives dans grandes agglomérations qui ont une trentaine / quarantaine d’années. Elles manquent souvent de temps. Nous visons aussi les personnes qui souhaitent essayer une nouvelle activité sportive. Notre cible est typiquement une sportive occasionnelle en quête de nouveauté sportive.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et souhaitons garder une forte proximité avec nos clients. Nous contactons personnellement tous nos clients pour avoir leurs ressentis, leurs avis. C’est pour cela que nous comptons beaucoup sur la recommandation, c’est d’ailleurs comme cela que nous fonctionnons depuis le début.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons des frais de réservation à hauteur d’environ 20% sur chacune des réservations effectuées sur le site. En revanche, le prix n’est pas plus cher que si l’on passait avec le coach ou la salle directement car notre prix final est aligné sur le prix de nos partenaires (coache et salles)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes un site web Marketplace et préparons le lancement d’une application mobile pour le début de l’année 2019.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoins de convaincre le grand public d’une nouvelle façon de consommer du sport, moins bloquant et contraignant. Nous souhaitons utiliser la force de l’économie du partage au service du sport. Enfin, nous voulons permettre au coach sportif d’être d’avantage indépendants et aux salles de sport de ne jamais tourner à vide.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous voulons devenir un Blablacar du sport. Nous souhaitons être une référence sportive dans le monde et avoir la fierté de faire que ce service provienne de l’Hexagone. Nous attendons un million d’utilisateurs pour l’année 2018. Nous voulons également devenir un outil pour faciliter le quotidien des coachs sportifs par la suite.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons de beaux concurrents qui ne fonctionnent pas totalement de notre manière mais qui en valent le détour : Yogowo et Fiters par exemple qui sont nos voisins à la Station F à qui nous tirons notre chapeau.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La facilité et la rapidité de réservation. Il faut moins de 1 minute pour trouver et réserver la séance parfaite. Pas d’application donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit, on tape fitnss.fr, on trouve sa séance et on la réserve et la paie directement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La diversité de notre offre. Nous proposons plus de 200 séances par semaine juste sur Paris, réparties autour de 45 activités sportives différentes. Nous prévoyons de tripler cette offre sur les 4 prochains mois pour que vous puissiez toujours trouver la séance de vos rêves.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons être présent dans les 10 plus grandes villes françaises pour en faire profiter à un maximum de personnes. Nous voulons devenir le partenaire des coachs et des salles de sport pour optimiser leurs réservations. Nous nous voyons surtout comme un nouveau moyen de faire du sport pour ceux qui n’ont pas le temps.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 February 2018 par Florian HERVÉ

Entrepreneurs :
Florian HERVÉ et Alexandre CRISCOLO

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