Logo de la startup Firebnb

Si vous êtes propriétaires d’un logement placé sur airbnb mais que vous avez du mal à le louer, vous pouvez faire appel à FireBnb. Invesement, si vous êtes à la recherche d’un appart’ et que vous cherchez les meilleurs prix, ils sont sur FireBnb… FireBnb c’est un peu le ‘Vente privé’ d’AirBnb !

Que proposez vous ?

Firebnb propose des réductions de dernière minute exclusives sur des logements Airbnb stylés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il manquait une plate-forme qui aide les hôtes Airbnb à optimiser leur taux de remplissage en cassant leurs prix en last minute.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’utilisation assidue de la location chez l’habitant par les fondateurs ainsi que leur expérience dans le web rendaient ce projet évident.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet s’est lancé fin 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les hôtes (propriétaires de logements) louent grâce à nous leurs dernières nuitées disponibles en proposant des deals exclusifs en dernière minute. Et les voyageurs en profite.

Quel est votre cœur de cible ?

Les hôtes de la location chez l’habitant qui souhaitent optimiser leurs revenus et les vacanciers qui souhaitent se faire plaisir de façon spontanée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Firebnb communique aussi bien online qu’offline sur de nombreux supports.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les voyageurs paient 12% de commission sur le prix de la nuitée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

De bien belles technologies ;)

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de talents souhaitant rejoindre notre aventure et pourquoi pas de business Angels avec qui nous partagerions une vision et une ambition commune.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Firebnb n’en est encore qu’à ses débuts, la stratégie de sortie n´est pas encore d’actualité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les plate-formes classiques comme HomeAway ou TripAdvisor, Airbnb.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons des logements bien spécifiques : ils sont tous avec des réductions exclusives et en dernière minute.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Etre une jeune startup nous permet d’avoir encore une très grande proximité avec nos utilisateurs (hôtes et voyageurs) et une très bonne connaissance de leurs besoins. Les hôtes se sentent délaissés par les grandes plate-formes dominantes sur le marché et nous venons les remettre au coeur de notre stratégie. Après tout c’est eux qui permettent qu’il y ait de si beaux logements à disposition des vacanciers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons continuer à nous développer sur de nouveaux marchés et renforcer notre offre de service existante.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 September 2016 par Taravant

Entrepreneurs :
Thierry Jouannic, Adrien Taravant, Maxime Blum
Employés : 3

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