Fidbacks

#Startup Dernière mise à jour : 05/06/2013 à 12:39
Logo de la startup Fidbacks

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Samuel Manassé, Thomas Bancel
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : NA
  • Toutes les startups de Paris

Vends moi quelque chose, je te dirai qui tu es… Si le e-commerce a révolutionné nos façons de consommer, il n’a pas changé ce qui rend possible nos échanges : la confiance entre l’acheteur et le vendeur. Bien au contraire, l’anonymat de nos claviers et de nos écrans a pu même la rendre, pour reprendre cher aux consultants, un facteur-clé de succès… Samuel et Thomas ont décidé d’en faire leur marché et ont créé Fidbacks

DESCRIPTION de Fidbacks

Que proposez vous ?


Fidbacks permet aux internautes de démontrer leur honnêteté sur tous les sites d’échange entre particuliers.
Nos membres importent sur un profil unique l’ensemble des notations et commentaires qu’ils ont reçus sur les plateformes d’échanges entre particuliers (eBay, Airbnb, Covoiturage…), se dotant ainsi d’un véritable CV de leur consommation collaborative. Puis ils partagent ce profil à chaque fois qu’ils ont besoin de démontrer leur honnêteté sur internet.


A quel besoin répondez-vous ?


Nous permettons aux utilisateurs des sites d’échanges entre particuliers comme Leboncoin, Covoiturage, eBay, Airbnb, Couchsurfing… de démontrer leur honnêteté et ainsi d’échanger plus facilement en toute confiance.
Avant d’utiliser un site d’échange, tout le monde se pose nécessairement l’une de ces questions:

· Avec qui vais-je monter en voiture sur Covoiturage ?

· Vais-je réellement louer mon appartement à cet inconnu sur Airbnb ?

· Qui se cache derrière cette annonce Leboncoin ?
Le profil Fidbacks répond à toutes ces questions.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons en Ruby on Rails et on adore ça !


Histoire de Fidbacks

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous sommes convaincus que les nouveaux services de consommation collaborative vont révolutionner la manière dont nous consommons. Dans cette nouvelle économie du partage, la réputation prend une part centrale et nous voulons résoudre le problème du manque de confiance entre les utilisateurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Nos membres sont utilisateurs des sites d’achat vente entre particuliers comme Leboncoin, eBay, Pricemeinister etc.. mais aussi et surtout les utilisateurs des nouveaux services de consommation collaborative comme Covoiturage, Airbnb, Couchsurfing, les sites d’autopartages, les sites d’échange en tout genre.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


C’est en partageant leurs profils Fidbacks et donc en créant de la confiance que nos membres vont faire connaitre notre site. Par essence, notre produit a un fort potentiel viral. Si une personne a été rassurée par un profil Fidbacks cela l’incitera fortement à s’en créer un !


Fidbacks permet aux internautes de démontrer leur honnêteté sur tous les sites d’échange entre particuliers.

Quel est le business model ?


Le service est gratuit pour les membres. Nous nous rémunérons en mettant en place des programmes d’affiliation avec des sites partenaires.


LES AVANTAGES de Fidbacks

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont américains, ce sont des sites comme Whytrusted ou Trustcloud.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A la différence de nos concurrents qui collectent des informations en provenance des réseaux sociaux pour mesurer l’honnêteté d’une personne, nous nous concentrons sur les commentaires et les notes reçus par nos membres lors de leurs transactions passées. Les personnes consultant un profil Fidbacks ont accès à l’ensemble des commentaires et peuvent se faire leur propre opinion sur l’honorabilité du détenteur du profil Fidbacks.
Cela permet également de protéger la vie privée du détenteur d’un profil qui peut rester anonyme tout en créant de la confiance. Seules ces évaluations rentrent en jeu, pas son nombre d’amis sur Facebook !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de devenir La solution aux problèmes de confiance lors des échanges entre particuliers sur internet. Il n’a y a pas de raison qu’une personne honnête ne puisse pas le démonter facilement.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons simplement besoin que nos membres utilisent leurs profils à chaque fois qu’ils échangent sur internet! C’est en montrant leurs profils Fidbacks qu’ils nous feront connaitre.