Fichit

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 22/09/2016 à 12:39
Logo de la startup Fichit
  • Fondateurs : Guillaume Besançon et Erwan Guillou
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 40000
  • Toutes les startups de Paris

Fichit permet à tout un chacun de créer des bases des données en récupérant l’information sur internet… Rien que ça :)

DESCRIPTION de Fichit

Que proposez vous ?


Le premier générateur de bases de données en ligne


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour créer une base de données, avant fichit.com , il fallait forcément être informaticien.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP


Histoire de Fichit

Comment avez vous eu l’idée ?


Beaucoup de sites communautaires ont un blog et une base de données. Il y a de nombreux générateurs de blog mais aucun générateur de base de données.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il n’y a aucune concurrence.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Grand publique ou professionnels


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par des hackathons de création de bases de données


Le premier générateur de bases de données en ligne

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les créateurs de bases de données pourront les laisser gratuites ou bien rendre leur accès payant. Dans ce dernier cas, Fichit.com retiendra 20% de commission.


LES AVANTAGES de Fichit

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Wikipedia ou bien Google Sheets.

Toutes les grosses bases de données existantes que nous n’essayeront pas de concurrencer.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par rapport à Wikipedia, notre information est organisée et permet une recherche rapide.

Par rapport à Google Sheets, Fichit.com propose une présentation plus agréable et surtout un partage plus large.

Nous ne cherchons pas à concurrencer les grosses bases de données existantes. Nous permettons plutôt aux communautés qui n’ont aps encore de base de données de créer la leur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des associés programmeurs, communicants, chercheurs de fonds, community managers. Nous recherchons aussi des business angles, accélératoires et incubateurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


100 000 visiteurs uniques par mois et 1000 contributeurs actifs.