Startup

Feedbii

 

Logo de la startup Feedbii

La donnée, la donnée, la donnée, voici le seul et unique moyen de vous assurer un bon suivi de votre activité. Pour ce faire, Feedbii se conencte à tous vos outils :

Que proposez vous ?

Feedbii est une solution Saas proposant un tableau de bord unique pour l’e-commerce.

Feedbii collecte et consolide toutes vos données Analytics, Back Office, vos coûts Marketing & logistique pour vous restituer les KPIs indispensables pour prendre de bonnes décisions.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les e-commerçants ont un métier qui s’est complexifié ces dernières années avec :
– La croissance énorme de nouveaux marchand chaque année
– La démultiplication des leviers WebMarketing pour apporter du trafic

L’analyse n’a jamais été aussi complexe et la data est devenue inaccessible.
D’où la création de Feedbii !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après de nombreux échanges au sein de l’ecosystème du e-commerce (marchands, consultants, agences), nous avons détecté qu’il y avait en effet un réel besoin et une place certaine pour Feedbii.
Le marchand a besoin d’avoir des données acessibles et pertinentes.
Les agences & consultants ont besoin de gagner du temps pour faire recommandations.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons développé le projet sur 2 ans.
Nous sommes passés par une première phase de prototype, puis nous avons retravaillé l’architecture BigData.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous rendons la donnée accessible et faisons gagner du temps dans l’analyse de sites marchands.
Il ne faut plus perdre de temps à collecter / chercher les statistiques, il faut une vision pragmatique des indicateurs de performance pour optimiser son business et sa stratégie.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons une cible double :
– le e-marchand
– l’agence ou consultant qui accompagne un marchand en stratégie digitale.

Le tout doit se référer à une site e-commerce qui commence à avoir un volume d’activité suffisant (entre 1M€ & 30M€ de CA)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous organisons des petits déjeuners démo à destination de e-commerçants ou d’agences.
Nous sommes présent sur des salons dédiés au e-commerce : eMarketing Paris, eCommerce Paris.
Nous développons des stratégie d’inbound & outbound marketing

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique est basé sur le volume de commande réalisé par le marchand.
Plus le volume est élevé, plus la données est complexe à analyser, plus les enjeux sont important et plus Feedbii apporte de la veleur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé la solution en Php sur le framework Symfony adossé à une base de données NoSQL.

Quels sont vos besoins ?

Nous nous développons en fond propre pour le moment.
Nous allons chercher une financement avec aide BPI pour continuer à développer notre plateforme.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le plan prévu est celui de proposer un bel outil aux utilisateurs, qui dégage de la valeur à toutes les parties prenantes et que nous prenions plaisir à le faire et à le faire évoluer :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous intégrons un secteur où nous avons deux typologies de concurrents :
– ceux qui font du remapping de data provenant d’un seul et même outil, donc les données ne sont pertinentes
– ceux qui proposent des solutions d’entrepôt de données où il faut concevoir son tableau de bord manuellement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Feedbii propose un tableau de bord plug and play qui va détailler tous les KPIs justes et nécessaires au bon pilotage d’une activité e-commerce.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons des données fiables car croisées avec les différentes sources d’information.
Nous affichons un tableau de bord déjà conçu à un prix hyper compétitif car la collecte de données est automatisée. Ce n’est pas un consultant qui doit réaliser cela manuellement

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous la voyons avec 100 sites e-commerce utilisateurs, avec plus de fonctionnalités et avec une première ouverture en dehors de la France !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 May 2017 par Florian HAMZIJ

Startup fondée par :
Florian HAMZIJ & Maxime PALLUY
Employés : 1

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