Ezbeez

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 01/06/2018 à 10:44
Logo de la startup Ezbeez

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Ugo Loustalet et André Martinie
  • Nombre d'employés : 12
  • Levée de fonds : 250 000 €
  • Toutes les startups de Metz

Vous êtes entrepreneurs, vous en avez marre de la paperasse dans votre startup ? Ezbeez devrait vous plaire :

DESCRIPTION d'Ezbeez

Que proposez vous ?


Ezbeez propose une gestion sociale de qualité qui permet d’améliorer la performance de votre société. En passant par la fiche de paie ainsi que d’offres exclusives pour vos salariés afin d’augmenter leur pouvoir d’achat sans charges sociales supplémentaires. Nous souhaitons par-dessus tout : vous simplifier la tâche.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


En tant que conciergerie sociale, on s’appuie sur 3 axes : le service/ conseil, le club privilèges qui est une sorte de CE mutualisé qui offre 100.000 avantages exclusifs aux bénéficiaires de nos fiches de paie et notre plateforme nommée Eznet qui permet la gestion complète du sociale.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


C’est une plateforme SAAS développée sous les dernières technologies et “pluggée” à l’URSSAF. Elle est néanmoins développée pour être un SIRH/ ERP autonome pour une scalabilité internationale adéquate, intégrant un guichet unique de collecte de charges sociales et d’interconnexion à n’importe quels organismes publics étrangers grâce aux automates développés.


Histoire d'Ezbeez

Comment avez vous eu l’idée ?


Quand j’ai voulu monter une start-up France, j’ai été éberlué par la complexité incroyable de la paie et de la gestion sociale et je me suis dit que la quasi totalité des entrepreneurs devaient avoir fait le même constat. Alors j’ai cherché comment simplifier la paie et la gestion sociale. On m’a dit que je n’y arriverais jamais.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir fait un tour d’Europe des systèmes de gestion sociale des TPE, j’ai trouvé le moyen de simplifier la paie …. là où c’était le plus compliqué : en France. Mon associé et moi avons aussi compris que quand on gère la paie de plus de 300.000 salariés, on peut améliorer le revenu réel de chaque famille, c’est est un énorme progrès social pour toutes les TPE du monde entier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Ezbeez s’est spécialisé dans les petites sociétés de 1 à 20 salariés, les TPE, « qui ont énormément de problèmes à l’heure actuelle de gérer leur social ». Le but d’Ezbeez est de devenir le tier de confiance de ces sociétés et de leur faire gagner du temps et de l’argent.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Et bien grâce à la combinaison de plusieurs facteurs comme par exemple les réseaux sociaux, le SEA et SEO, mais également avec des déplacements à des salons concernant les start-ups ou alors qui sont en cohérence avec notre domaine d’activité. Évidement, le “bouche à oreille” reste également un moyen très performant.


Ezbeez propose une gestion sociale de qualité qui permet d’améliorer la performance de votre société.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business modèle est complètement disruptif par rapport à l’usage de faire payer un prix par fiche de paie. Nous proposons un abonnement simple à une plateforme de services qui coûte moins cher que le prix d’une seule fiche de paie.


LES AVANTAGES d'Ezbeez

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Alors, je dirais Payfit et… Les experts comptables :-)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos prix très abordables, appréciés et optimisés pour les TPE.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’innovation qui nous caractérise est que nous sommes le seul logiciel totalement connecté à un dispositif public des URSSAF appelé le TESE ce qui nous permet d’offrir une vraie sécurité en ce qui concerne les données de nos clients et surtout de n’avoir aucune intervention humaine entre l’introduction des variables par nos clients utilisateurs et la réception des fiches de paie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Quand nous gérerons la paie et le revenu de plus de 300.000 familles rien qu’en France, il y aura des groupes de services (bancassurance ou autres) qui voudrons nous acheter. La bourse reste une option.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’investissements, pour intégrer les nouveaux services “Premium” issus du data-mining et accélérer l’acquisition clients en passant la cinquième (voir la sixième), car nous sommes enfin structurés pour pouvoir encaisser un forte montée en charge.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Plus de clients, des outils plus performants et une plus grande popularité !