Eyesclosed

#Startup #Application #B2C Dernière mise à jour : 21/07/2015 à 22:43
Logo de la startup Eyesclosed

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Martin Lesieur
  • Toutes les startups de Paris

Les bons restau, c’est comme les coins à champignons, ça ne se partage pas, ou alors qu’avec ses proches. Partant de ce constat, Martin a créé Eyesclosed, l’appli qui vous permet de noter et partager vos bonnes adresses !

DESCRIPTION d'Eyesclosed

Que proposez vous ?


Eyesclosed est une application qui permet aux utilisateurs de non seulement envoyer mais aussi de sauvegarder des bons plans de restaurants, bars, hôtels, clubs… entre amis, à travers le monde et en quelques secondes seulement! C’est un peu comme un Trip Advisor, mais pour ses proches.
Grâce à Eyesclosed, plus besoin de passer des heures à regarder des sites où les commentaires sont biaisés et / ou le nombre d’avis compte maintenant bien plus que l’avis lui-même.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin est déjà existant puisque des millions d’utilisateurs font chaque jours des recherches basées sur les avis des internautes. Ce que nous proposons est un service répondant à ce besoin plus spécifiquement et qui accroit la qualité des recommandations.
Typiquement quand Pedro cherche où emmener Chantale, sa target de la soirée, il ne veut pas rater son coup ! Il veut se démarquer des autres prétendants, mais son budget reste serré…

Il va donc regarder ce qu’Edouard lui a conseillé, car il sait que c’est le roi pour ces plans là.

Grâce à Eyesclosed, Pedro a déniché le petit restaurant convivial idéal où il n’a pas à se ruiner !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application est liée à la base de données de Google. Elle est donc accessible dans le monde entier et est extrêmement complète! De plus, la géolocalisation permet un gain de temps immense lors des recommandations, mais aussi facilite la recherche de bons plans autour de soi.


Histoire d'Eyesclosed

Comment avez vous eu l’idée ?


Eyesclosed à été conçue suite à un constat très simple : Tous les jours, des millions de personnes cherchent des bons plans ou tout simplement des endroits pour aller diner, boire un verre ou dormir… les solutions de recommandations qu’offre le marché aujourd’hui sont très vagues et souvent impersonnelles. Bien qu’il existe déjà des applications qui proposent ce type de service, aucune d’elles ne proposent une réelle recommandation ciblée et entièrement personnalisée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La fréquence à laquelle une application telle qu’Eyesclosed aurait été utile ! En effet, lors de mes voyages effectués à l’étranger lors de mes études, j’aurais aimé pouvoir profiter des bonnes adresses des mes proches passés par là avant moi. Et de même, combien de fois m’a-ton demandé où sortir, que ça soit à Paris ou ailleurs.

Ce qui m’a convaincu est donc de savoir que je répondais à un vrai besoin en créant ce service.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée m’est venue il y a maintenant quelques années, mais cela fait réellement 1 an que je m’y consacre. En effet, le projet à bien évolué depuis son commencement, que ce soit dans le design de l’application ou dans les options qu’elle propose. Grâce une étroite collaboration avec les développeurs, nous avons eu le temps de nous focaliser sur les besoins des utilisateurs avant de la lancer.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible principale est la catégorie de personnes entre 20 et 45 ans, qui sont celles qui ont le plus recours à ce type de services pour rechercher leurs lieux de sortie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


D’une part nous sommes au maximum présents sur les réseaux sociaux. Nous savons que notre application est vraiment utile avec un nombre suffisant d’utilisateurs. C’est pour quoi nous communiquons un maximum avec les citadins qui ont recours à ce type de services, mais aussi avec les Français partis à l’étranger, qui peuvent ainsi se recommander leurs bons plans.
D’autre part, nous contactons beaucoup de BDE d’écoles. En effet, Eyesclosed est très utile pour accueillir les nouveaux étudiants. En référençant les restaurants, les bars ou les clubs situés autour du campus, les nouveaux élèves peuvent facilement et instantanément profiter de l’expérience des anciens pour savoir où sortir, dans une ville qu’ils ne connaissent pas forcément.


Eyesclosed est une application qui permet aux utilisateurs de non seulement envoyer mais aussi de sauvegarder des bons plans de restaurants, bars, hôtels, clubs… entre amis, à travers le monde et en quelques secondes seulement! C'est un peu comme un Trip Advisor, mais pour ses proches.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est pour le moment assez simple. Il faut se focaliser sur le produit, le perfectionner et le faire évoluer rapidement afin de répondre du mieux que nous pouvons à la forte demande des 20-45 ans.
Dans le long terme, le but serait de s’associer avec des sites qui proposent des produits complémentaires et de se développer ensemble dans le monde entier. D’autre part, nous pourrions éventuellement créer des partenariats avec des restaurants, bars, clubs…afin de faire bénéficier notre communauté de prix remisés. La demande de recommandations est tellement forte chaque jour que cela nous permet d’avoir accès à un grand nombre de données sur ce que recherchent les gens, et à qui ils recommandent leurs bons plans. Cela représente des informations précieuses pour les établissements concernés.


LES AVANTAGES d'Eyesclosed

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trip Advisor, La Fourchette … et tous ces sites et applications qui permettent de rechercher des lieux où sortir grâce aux avis d’autres personnes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Grâce à des recommandations personnalisées, lorsque vous cherchez où sortir, vous ne risquez pas de tomber sur un restaurant, certes très connu et très bien noté dans une ville du fait de sa réputation et du nombre d’avis qui lui sont attribués, mais qui ne vous correspond pas. En suivant les conseils de vos proches, vous pourrez découvrir un petit restaurant plus atypique, à l’ombre d’une ruelle !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La principale différence est qu’avec Eyesclosed, ce sont vos amis, votre famille qui vous ont recommandé leurs endroits préférés. Vous savez donc que vous pouvez vous fier à leurs avis, et eux connaissent votre personnalité, vos goûts !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, aucun plan de prévu. Nous nous focalisons sur le perfectionnement de l’application uniquement !


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont simples: un maximum d’utilisateurs pour que l’expérience Eyesclosed soit unique et montre tout son potentiel !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre objectif pour dans 1 an est qu’il y ait assez d’utilisateurs pour que chaque personne qui télécharge l’application puisse directement profiter des recommandations de ses proches. Notre objectif est bien sur d’exporter l’application partout dans le monde, grâce à se base de donnée internationale !