Logo de la startup Expotodo

Si vous rêvez d’ouvrir le territoire commercial de votre startup à l’international, Expodo est là pour vous accompagner ! En route moussaillons !

Que proposez vous ?

Expotodo ; un nouveau concept. Mais de quoi s’agit-il ?
L’entreprise a deux activités : accompagner à l´export les PME Françaises et les mettre en relation sur Internet.

Avec Expotodo France, externalisez votre service export en choisissant la mission la plus adaptée : 3 missions forfaitaires avec un Pack Audit, Prospection et Développement. Cet accord est validé par un contrat partenaire avec une commission sur la vente.
www.expotodo.net est un site de mise en relation des professionnels de l’import-export en 3 langues (Français, Anglais et Espagnol). Il fonctionne par annonces et par abonnements (Invité, Classique ou Premium). Cette plateforme internationale est un mixte de « Leboncoin et de LinkedIn ». Il permet de renforcer l’image des PME et TPE sur le net en diversifiant leurs supports de communication. Le but est de démocratiser le contact à l’export.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’entreprise Expotodo France a été créée en Vendée en 2013 par Michael JOUIN. Expotodo (Contraction d’Exportar Todo en Espagnol) est venue d’un constat : la France n’exporte pas assez et les entreprises ont besoin de force de vente à l’export.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Lors d’un master en Commerce International. Expotodo a été mon projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les PME n’ont pas toujours les moyens, le temps ou les capacités de se lancer à l’export. Nous sommes là pour les aider en leur offrant un service externalisé et en leur donnant plus de visibilité grâce au site Internet www.expotodo.net

Quel est votre cœur de cible ?

Ce sont principalement les TPE et PME françaises fabricantes de produits finis.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par Internet (réseaux sociaux et professionnel…), lors de conférences, par prospection physique ou téléphonique…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce aux abonnements d’Expotodo et à nos contrats partenaires (Mission + commission sur les produits vendus).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre force de vente ce sont nos réseaux.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de financement et besoin de communication

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Augmenter nos missions vers le Brésil, création d’une application…
Notre objectif principal : Devenir une marque référence à l’export.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Alibaba, Algomtl, LinkedIn, Altios.
Ce sont des concurrents indirects car nous ne sommes pas sur le même créneau.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous créons une nouvelle manière d’exporter. Nous ne sommes pas des conseillers mais une réelle force de vente. Nous accompagnons ainsi les entreprises dans leurs projets

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Encore une fois, ce nouveau concept. Le fait de mutualiser les ressources ; de par les missions proposées et de par le site internet.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours en Vendée pour le moment ; avec 3-4 vendeurs répartis sur la France

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 May 2014 par JOUIN

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Entrepreneurs :
Michael JOUIN
Employés : 2

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