Logo de la startup Expo-Dispo

Encore une idée tellement évidente que personne n’y a pensé avant : centraliser et vendre les modèles d’exposition et de fin de série. Une idée simple et efficace mise ne oeuvre avec brio :

Que proposez vous ?

Le premier site français de vente en ligne de modèles d’exposition et de fins de série. Profitez de nos sélections de produits de marques à prix cassés.
Ce site web est le premier dans son genre et permet aux utilisateurs d’acheter divers produits d’exposition allant du high-tech au mobilier d’intérieur, et tout cela à moindre coût. WWW.EXPO-DISPO.FR est donc une vitrine, qui, grâce à des contrats d’exclusivité avec de grandes enseignes peut mettre en ligne tous les modèles d’exposition et les fins de série disponibles près de chez vous.

Cette innovation, permet de bénéficier de promotions exceptionnelles sur leurs achats d’exposition de grandes marques (Versace, Samsung, Ray Ban, Electrolux…), allant jusqu’à -75%, tout en profitant de la garantie du produit.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de l’achat d’un modèle d’exposition en magasin.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le besoin réel des grandes enseignes à déstocker leurs produits, et les besoins des consommateurs voulant faire des économies.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2 ans.
L’histoire commence il y a deux ans, lorsque Frédérick Baby-Marinpouy et Lucas Colombani, tous deux étudiants décident de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat à partir d’une idée simple mais efficace. Peu de temps après Philippe Baby-Marinpouy,informaticien, se joint au projet afin d’apporter son expertise. Grâce à leurs différents parcours et rôles au sein de l’entreprise, l’équipe avance rapidement et est vite soutenue par la ville de Marcoussis et PSL pépite.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

À l’heure où les ménages ont de moins en moins de pouvoir d’achat et où la recherche des bonnes affaires devient la nouvelle norme de la consommation, trois jeunes entrepreneurs inventent une nouvelle offre : le modèle d’exposition, neuf, et à prix cassé.

Quel est votre cœur de cible ?

18 ans et +

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux et le street marketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos contrat avec les grandes enseignes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet.

Quels sont vos besoins ?

Peu de besoins.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Agrandir notre gamme de produit.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sites d’E-commerce (fnac…)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une offre nouvelle, permettant de faire de vraies économies, le tout avec un service irréprochable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La jeunesse et la créativité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours dans nos beaux locaux entouré de nouveaux collaborateurs.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 June 2015 par colombani

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