Experience

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Tech Dernière mise à jour : 21/03/2016 à 22:06
Logo de la startup Experience
  • Fondateurs : Aurélie Durand, Pauline Le Maléfan
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Si vous aimez bien les nouveautés, l’innovation et les startups, alors Experience est fait pour vous :

DESCRIPTION d'Experience

Que proposez vous ?


Experience est une communauté de crowdtesting dédiée aux tests de produits et services innovants dans le but d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur produit et de leur communication.

En avant-première, découvrez et participez au développement des innovations de demain et soyez rémunérés pour vos avis !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le bêta testing est indispensable pour un service innovant qui se lance. Non seulement en termes de fonctionnalités mais également en termes d’accueil marché. De nouveaux usages nécessitent de tester davantage auprès de toutes les cibles de l’entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Essentiellement PHP et quelques algorithmes maison… ;)


Histoire d'Experience

Comment avez vous eu l’idée ?


Experience est né de deux constats faits par We Link. Tout d’abord, les startups qui souhaitent communiquer auprès de leurs cibles (investisseurs, cibles finales) n’ont pas toujours une base d’utilisateurs suffisante pour apporter des preuves de concept. D’autre part, le bêta test devient une réelle opportunité marketing pour se faire connaitre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Chez We Link, nous avions de nombreux clients qui passaient par une phase de bêta testing avant de mener les actions de communication avec notre équipe. Nous avons souhaité apporter une vraie solution à ce besoin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis 8 mois, soit Mai 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises innovantes avec un gros coup de coeur pour les startups !!!!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le métier de We Link étant la communication, nous allons utiliser nos outils pour faire connaitre notre produit Experience.


Experience est une communauté de crowdtesting dédiée aux tests de produits et services innovants dans le but d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur produit et de leur communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre plateforme de crowdtesting nous permet de proposer des forfaits en fonction de nombre de testeurs souhaité et de la durée de la campagne. En fonction de ces éléments, nous calculons notre prix testeurs dont une partie constitue notre marge. Le reste étant reversé aux testeurs. Egalement, nous mettons en place des options payantes.


LES AVANTAGES d'Experience

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont des sites qui offrent des communautés de test pour des fonctionnalités produit. Ils sont encore peu nombreux en France.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages résident dans notre approche très axée sur le consommateur final. Experience couplée à We Link permet à chaque produit innovant d’avoir une approche globale de son optimisation et de sa communication. C’est une véritable rampe de lancement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une approche très marketing, centrée sur le concept et l’usage du produit. Nous intégrons également des leviers de communication à travers les campagnes de test.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La faire grossir pardi !


Quels sont vos besoins ?


Des sous ! La V1 d’Experience n’est qu’une première étape de notre plan stratégique. D’autres features sont déjà en développement pour la V2 et d’autres produits sont à venir. Nous estimons qu’une levée de 500K€ pourrait nous permettre de développer nos projets.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Personne ne peut le dire…