Logo de la startup Expateo

Si vous devenez expat’, il y a un certain nombre de démarches administratives à mettre en oeuvre. Heureusement, Expateo est là pour vous accompagner dans ce parcours :

Que proposez vous ?

La plateforme Expateo mêle technologie et service client pour apporter de façon personnalisée l’ensemble de réponses et solutions nécessaires à nos utilisateurs pour leur mobilité internationale:
Notre Webapp propose :
– une checklist sur mesure des démarches à accomplir,
– Accès à un réseau de professionnels de la mobilité internationale (assureurs, fiscalistes, déménageurs, etc..) à des tarifs négociés
– Outil de résiliation en ligne des contrats
– Accompagnement par notre équipe de juristes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Expateo est née lors de mon expatriation à Istanbul. J’ai pris conscience qu’il y avait un manque d’accompagnement dans le secteur de la mobilité internationale, en particulier pour les personnes partant sans le soutien d’une entreprise. J’ai alors eu l’idée créer un service d’accompagnement pour tous les futurs expatriés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une rencontre sur le sujet de l’expatriation avec mon collaborateur (Patrice Berquet)qui était déjà associé dans une agence de relocation pour laquelle il a notamment développé un logiciel de gestion de l’immigration.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé en 2016 avec la création de Free & Go ( outil de résiliation en ligne) et la mise en place de notre base de données.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Une personne en situation de mobilité internationale se trouve confrontée à une très grande diversité de questions à résoudre, de décisions à prendre et de démarches à accomplir.

Nos services rendent l’expatriation accessible à tous en proposant un accompagnement global sur toutes les dimensions personnelles de l’expatriation sous forme d’un guichet UNIQUE.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos cibles sont :
– toutes les personnes en mobilité internationale depuis ou vers la France
-Les entreprises avec ou sans structuration de la Mobilité internationale
– Les experts de la mobilité internationale

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

A l’heure actuelle, nous faisons la promotion de nos services sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons à l’avenir créer une stratégie de communication plus poussée, par exemple au travers de la presse ou des publications sponsorisées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes rémunérés comme apporteurs d’affaires (lead + commission) par nos partenaires (assureurs, déménageurs, banque.…)
En complément, nous facturons des formules d’accompagnement.
A terme lorsque notre service sera accessible sur toute la durée de l’expatriation, nous pourrons développer le modèle de l’abonnement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour les base de données nous utilisons : mySQL
En language back : PHP
En language front : AngularJS / HTML/CSS/Javascript/Jquery
Prochainement, nous utiliserons Angular4 + Ionic 3

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin :
– d’augmenter notre masse salariale
– améliorer nos technologies
– développer nos services

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le seul plan est d’améliorer nos produits et qualités de services. Aucune revente ou mise en bourse n’est prévue.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Des sites internet proposant une information sur l’expatriation qualifiée mais non personnalisée et souvent éclatée
-Site d’échanges communautaires pour expatriés
-Les agences de relocation en B2B

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Expateo avec son guichet unique apporte une véritable innovation d’usage dans le secteur de la mobilité internationale avec une vraie offre servicielle (pas que de l’information) digitalisée apportant une réponse globale couvrant l’ensemble des problématiques (démarches de départ ET d’installation)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Une technologie adossée à des bases de connaissances poussées sur les démarches d’expatriation
-Une base de donnée des conditions de générales de vente des opérateurs français
– Des dispositifs de mises à jour semi-automatisées de l’information.
– Le réseau de partenaires de la mobilité internationale

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons développer une nouvelle version de notre site web afin d’offrir à nos utilisateurs de meilleures fonctionnalités ainsi qu’un meilleur accompagnement. De plus, nous aimerions créer une communauté d’expatriés afin d’offrir à nos utilisateurs un service complémentaire.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 November 2017 par Pinatel

Startup fondée par :
Claire Pinatel et Patrice Berquet
Employés : 2
Levée de fond
200.000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: