Logo de la startup Evoliz

Nouveaux statuts, nouvelles demandes, nouvelles technologies et donc nouveaux business ! A l’écoute de leur écosystème, François, Jean-Philippe et Olivier se sont attelés à répondre au principal besoin des nouveaux entrepreneurs : développer leur activité sans perdre du temps en formalités.

Evoliz propose donc la gestion commerciale et administrative entièrement en ligne. Simple, économique et efficace : 3 arguments qui plairont à tous les créateurs d’entreprise. En levant 350 000€, le projet a déjà convaincu les investisseurs !

Que proposez vous ?

Evoliz est un logiciel de gestion commerciale disponible directement sur internet. Il permet à une startup de gérer facilement en ligne son entreprise, de la création de ses documents comptables (facture, devis, bon de commande, bon de livraison) au suivi de ses dépenses et au traitement de sa comptabilité.

Comment avez vous eu l’idée ?

Pour lancer le projet Evoliz nous sommes partis de deux constats récurrents pour les petites entreprises : “Une entreprise a l’obligation légale de communiquer des factures. Mais cette partie de la gestion administrative n’est pas la préférée de l’entrepreneur”.

Notre leitmotiv est donc de libérer du temps à l’entrepreneur afin qu’il se consacre à sa spécialité : le développement de son entreprise et de son expertise métier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le déclic est venu en 2009 avec la création du régime Auto-Entrepreneur. Nous avons dès mai 2009 créé une première plate-forme à destination des auto entreprises : myAE.fr. Depuis le logiciel regroupe plus de 32 000 autoentrepreneurs et continue d’évoluer pour accompagner ces entrepreneurs dans la réussite de leur projet.

Evoliz est donc devenu une évidence dès lors que les premiers auto entrepreneurs basculaient vers un statut juridique plus classique (avec la gestion de la TVA).

Evoliz est la continuité de myAE avec une approche collaborative et des fonctionnalités plus poussées de gestion (paiement en ligne des factures, recouvrement et impayés, gestion comptable, récapitulatif de TVA, …).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ? Quel est le business model ? Quel est votre coeur de cible ?

myAE a été lancé en 2009 et Evoliz depuis tout juste 1 an (mai 2011). myAE fonctionne sur un modèle Freemium (une partie gratuite et des services complémentaires payants). Concernant Evoliz, son modèle est basé sur du Free-Trial (une période d’essai puis un abonnement mensuel).

Evoliz se veut une solution efficace de gestion pour les petites entreprises donc à destination des TPE (de 0 à 20 salariés).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par une présence sur internet et sur des plates-formes dédiées à l’entrepreneuriat telles que jaimelesstartups.fr ;)

Qui sont vos principaux concurrents ?

Les concurrents peuvent être multiples (le tableur traditionnel, les éditeurs historiques ou les éditeurs de logiciels en mode SaaS). On peut nommer par exemple Excel, EBP et Ciel ainsi que nos confrères dans la même démarche de “vulgarisation” des logiciels en ligne (Invokit, Entreprise-Facile, Iscriba, maTPE, …).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous efforçons de proposer un logiciel épuré et simple qui répond à des problématiques quotidiennes de gestion. L’entrepreneur va à l’essentiel dès sa première connexion.

A chaque problème de gestion l’application apporte une solution efficace (modèle de facture personnalisé, envoi des documents comptables, relances client, délai de paiement, suivi de trésorerie, comptabilité, …).

Quels sont vos plans pour l’entreprise d’ici un an ?

La maturité de myAE.fr et les services innovants d’Evoliz nous ont permis de finaliser en début d’année 2012 une levée de fonds de
350 000 euros. Cet investissement a concrétisé l’embauche de nouveaux collaborateurs. Nous sommes donc prêts à jouer un rôle majeur sur le marché des logiciels SaaS dans les prochaines années, et pourquoi pas à l’international :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par Duquerroy

Entrepreneurs :
François Aupetit, Jean-Philippe Duquerroy, Olivier Gasquet
Employés : 10
Levée de fond
350 000 euros

2 thoughts on “Evoliz

Gael le June 7, 2012 à 9:15 am dit :

C’est canon ça mon cher :). Peut on avoir des périodes d’essai avant de souscrire ?
Je suis un petit entrepreneur, mes bourses le sont aussi donc je fais très attention à ma trésorerie et mes dépenses !!! Donc je préférais tester avant de payer

Jean-Philippe D. le June 7, 2012 à 10:03 am dit :

Bonjour Gael,

Merci pour votre retour sur Evoliz. Et pour répondre à votre question nous proposons une période d’essai de 30 jours pour effectivement profiter des fonctionnalités et tester dans le détail notre service en ligne.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 01 46 72 50 04, nous nous ferons un plaisr de répondre à toutes vos questions.

Jean-Philippe d’Evoliz.com

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