Logo de la startup EVER

Si vous avez besoin de photo pour accompagner votre pitch, ou simplement pour votre profil facebook, Ever PhotoShoot peut vous aider :

Que proposez vous ?

Ever permet de vivre l’expérience d’un shooting photo lifestyle pour des photos qui mettent en valeur et qui changent des selfies ! La séance et les conseils du photographe sont offerts : après le shooting, on choisit les photos qui nous plaisent le plus à 6€ / photo (ou toutes les photos), tout simplement.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ever est né d’un constat simple : on a jamais autant utilisé de photos de nous sur les réseaux sociaux que ce soit pour notre vie sociale (FB, Instagram), notre vie amoureuse (Tinder, Meetic) ou encore pour trouver un travail (Linkedin).
Paradoxalement, le métier de photographe était quasiment absent de ce marché.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Photographes passionnés, nous avons constaté que les photographes n’ont pas encore bénéficié de la révolution digitale en cours.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ever a été lancé en 2015 et il a fallu trouver notre product / market fit pour revoir les codes du secteur de la photo : prix unique et possibilité d’acheter ses photos après les avoir vues.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En dehors des selfies au smartphone, il n’existe pas vraiment de solution pour avoir de belles photos de soi. Faire appel à un photographe directement était jusqu’à présent cher et peu utilisé. Nous démocratisons l’accès à un photographe professionnel pour des photos qui mettent en valeur.

Quel est votre cœur de cible ?

La génération 20-35 ans, connectée et urbaine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous sommes fait connaître via de la publicité payante au début. Aujourd’hui, le bouche à oreille fonctionne très bien, de plus en plus de personnes découvrent notre service de cette façon.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le photographe se concentre sur son coeur de métier : la prise de vue. Nous, nous occupons de tout le reste : investir pour trouver des clients, fournir la plateforme, encaisser les paiements, assurer une facturation automatique. A ce titre, nous prélevons 40% de chaque panier vendu.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plusieurs solutions en SaaS.

Quels sont vos besoins ?

Nous accélérons notre développement à l’international après le succès rencontré à Paris. Notre service sera bientôt disponible à Londres.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans l’immédiat nous nous focalisons sur notre croissance et nous souhaitons accélérer notre développement à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le smartphone ! Plus sérieusement, nous somme un service qui s’utilise en complément des selfies à chaque fois que l’on souhaite de belles photos de soi ou simplement pour passer un bon moment.
Notre concurrent principal, Myphotoagency, est une marketplace de photographe qui s’est récemment réorienté vers le B2B.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La possibilité d’acheter que les photos qui nous plaisent, après les avoir vus, à 6€ la photo.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La possibilité de vivre une véritable expérience avec votre photographe Ever : il va vous guider et vous mettre à l’aise pour des photos qui mettent en valeur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader en Europe sur les shootings photo B2C.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 March 2017 par taesch

Entrepreneurs :
Laurent, Julien, Leonard, Alexis
Employés : 6

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