Logo de la startup Ever Invest

Si vous avez revendu votre startup ou que votre activité fonctionne tellement bien que vous souhaitez investir dans l’immobilier, faire des affaires etc etc et que vous manquez de temps pour prospecter, vous devriez jeter un œil au projet de Pierre et Maxime :

Que proposez vous ?

Nous apportons une solution clé en main comprenant la chasse d’un bien (toujours en dessous du prix du marché), la rénovation intégrale du bien avec notre architecte d’intérieur, le suivi des travaux et la première mise en location (pour les investissements locatifs).

Comment avez vous eu l’idée ?

En étant confronté aux difficultés rencontrées quand on souhaite investir dans l’immobilier. Manque de temps, manque de connaissance, peur de se lancer… sont autant de freins à l’investissement immobilier. Nous souhaitions créer un service pouvant répondre à toutes ces problématiques !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions persuadé dès le premier jour qu’il y aurait une forte demande pour un nouveau service s’adressant aux acheteurs, permettant de simplifier les projets immobiliers qui sont souvent complexes à mettre en place.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé la société en juin 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à plusieurs besoins. Pour se lancer dans un projet immobilier, il faut beaucoup de temps pour trouver la bonne affaire et coordonner les travaux. Il faut également avoir les connaissances nécessaires. Pour les plus novices, la peur de se lancer sera le plus grand frein à l’investissement. Nous apportons à toutes ces problématiques une réponse personnalisée, clair et efficace.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous touchons toutes les personnes concernés par un achat immobilier, du jeune actif désirant acheter son premier foyer, au père de famille souhaitant investir son argent et percevoir des revenus locatifs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons différents canaux de communication, le référencement naturel du site Internet nous apporte beaucoup de trafic et de demande. Nous travaillons aussi avec une agence de communication qui s’occupe de nos relations presse. Nous nous servons également des réseaux sociaux et plus particulièrement de Facebook. Et pour finir, le meilleur moyen de nous faire connaître mais le plus long à mettre en place reste le bouche-à-oreille !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons notre savoir-faire ainsi que notre temps. Nous pouvons toucher tout le monde du B2C puisque chacun est concerné un jour ou l’autre par l’achat immobilier. Nous apportons du temps, du savoir-faire et de l’excellence pour que l’investissement de nos clients se passe le mieux possible. Nous nous rémunérons par ailleurs sur la base d’un forfait fixe et complètement transparent qui nous permet d’être extrêmement précis quand nous réalisons les projections en amont de chaque projet.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous n’utilisons pas d’algorithme chez Ever Invest, notre technologie c’est l’humain. Chaque client est accompagné personnellement par un membre de notre équipe pendant toute la durée de son projet : c’est à dire entre 6 et 8 mois.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons toujours plus de visibilité !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Grandir à l’échelle nationale sur une dizaine de grandes villes de France comme Lyon, Bordeaux, Marseille… Puis à l’international en commençant par les capitales européennes.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas vraiment de concurrence. Il y a bien des agences immobilières qui aideront certains clients en donnant les coordonnées d’un entrepreneur ou d’un courtier, ou encore des services focalisés sur la rentabilité locative.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes aujourd’hui les seuls à avoir une vision globale de l’ensemble de l’opération. Nous accordons autant d’attention à la chasse de l’appartement, au suivi des travaux, à la qualité des finitions, à la décoration qu’à l’accompagnement du client tout au long de ces étapes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

ci-dessus

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons l’expansion du bureau parisien et l’ouverture d’au moins 10 grandes villes de France en 2016 (Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Rennes, Lille…).

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 January 2016 par Louis Blondiaux

Entrepreneurs :
Pierre Joly et Maxime Guerin
Employés : 1

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