Event Finder

#Startup #B2B #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 22/02/2019 à 14:10
Logo de la startup Event Finder
  • Fondateurs : Vadim Toropoff
  • Nombre d'employés : 4

Event Finder c’est l’outil saas pour organiser vos événements :

DESCRIPTION d'Event Finder

Que proposez vous ?


Le credo d’Event Finder est : “La créativité & la sécurité d’une agence – La transparence & la gratuité d’un venue finder”. Nous sommes une Market Place qui proposons l’ensemble des prestations du monde Événementiel tout en apportant un vrai conseil et de la valeur au client. Notre volonté est de simplifier la vie du client.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous couvrons l’ensemble des besoins de recherche de prestataires événementiels, que cela soit des lieux atypiques, des chateaux, des lofts de particuliers, des team-buildings, des animations, des artistes, et mêmes des outils digitaux pour les réunions ! Un client peut organiser de A à Z son événement avec nous et tout cela sans frais et avec des conseils.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Principalement PHP, LARAVEL et Elastic Search. Et pour la gestion de nos site contenus par WordPress.


Histoire d'Event Finder

Comment avez vous eu l’idée ?


J’étais directeur d’agence pendant 15 ans (agence Neovent). Je voyais que de nombreux clients ne passaient plus par nous pour organiser leurs soirées et le faisaient en interne (souvent pour des questions de coûts).

L’idée a été de répondre à cette attente : payer moins cher la prestation agence tout en ayant un service de qualité


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je me sentais frustré dans le rôle de l’agence traditionnelle et je voulais donner un coté très digital dans l’approche événementielle. Je sentais que le marché était mur pour avoir un outil sur le net (n’oublions pas qu’encore récemment, les clients de l’événementiel entreprise cherchaient dans des annuaires papier)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Event Finder a été lancé il y a 5 ans. Tout de suite très orienté digital mais avec des responsables projets issus d’agence pour pouvoir répondre de façon parfaite aux demandes des clients.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ne nous adressons uniquement qu’aux clients corporate (service achats, assistantes de direction, service marketing, …). Nous ne travaillons pas pour les agences, qui pourtant nous interrogent bien souvent…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La première étape pour nous a été d’être très présent en SEO. Nous travaillons activement sur deux leviers désormais : le SEA (adwords) et la fidélisation client. Notre présence sur le web étant évidemment le meilleur levier pour conquérir de nouveaux clients et le bouche à oreille le meilleur pour fidéliser.


Le credo d'Event Finder est : La créativité & la sécurité d’une agence - La transparence & la gratuité d’un venue finder.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous demandons une rétrocession aux partenaires qui signent des contrats via nos services. On est très attentif à à ce que les partenaires n’augmentent pas leurs prix afin que le client ait le meilleur prix possible. Nous proposons aussi des formules d’accompagnement de facturation unique pour le client s’il le demande.


LES AVANTAGES d'Event Finder

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur notre marché (exclusivement corporate), nous sommes souvent confronté soit aux lieux / prestataires que les clients interrogent directement soit aux agences sans frais comme Ideal Meetings and Event. A l’opposé toutes les start-ups (qui s’ouvrent chaque jour) sans chargés de projet nous prennent des places dans le référencement mais ne concrétisent pas ou peu avec nos clients.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre site est réactualisé tous les ans pour toujours améliorer l’ergonomie et la relation client. Nous travaillons activement sur nos outils internes de gestion de projet pour automatiser les taches récurrentes afin que les responsables projets se concentrent sur le client. Enfin notre passé dans le monde des organisateurs d’événements me permet de mieux comprendre ce que recherchent les clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous apportons de la VALEUR au client. D’abord par l’ergonomie de notre site et par la qualité des offres de prestataires et ensuite par le temps que passe chaque responsable de projet avec lui. Pour nous un client doit être traité à 1000% et nous nous refusons d’être des “boites aux lettres” qui n’apporterait pas la réponse adaptée au client.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes en phase de progression forte et dans ce cadre nous nous rapprochons des grands acteurs du marché pour trouver des synergies.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons en permanence de nouveaux prestataires (lieux, traiteurs…) pour offrir un service le plus large possible en France. En parallèle, nous investissons beaucoup de temps et d’énergie sur nos outils technologiques.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons de projets d’ouvrir des bureaux dans 2- 3 grandes villes européennes, car il faut être présent des clients et des prestataires dans ce métier. Comme nous sommes rentables depuis 3 ans, nous pouvons investir en profitant d’un effet de levier avec une levée de fond éventuelle.