Variables, graphes, base-client, et rapports… Avant le mal de tête, demandez Sébastien et Yoann, les fondateurs d’Eval&Go, solution SaaS qui met toutes vos enquêtes à portée de clic.
Du Drag & Drop et de l’intuitif, c’est bien tout ce qui nous fallait pour nous détendre du questionnaire !

Que proposez-vous ?

Eval&GO est une suite logicielle intégrant toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’enquêtes et d’études de marché en ligne :
1- Création du questionnaire : 
Evalandgo permet de créer des enquêtes complexes grâce à plus de 20 types de questions différentes et à des centaines de variations. Un module de design avec plus de 200 variables personnalisables permet de créer des questionnaires en parfaite adéquation avec l’image de marque des sociétés.
2- Administration des bases clients et suivi des enquêtes
Des bases de milliers de répondants peuvent être téléchargées dans la base et  sont ensuite administrables directement dans l’application grâce à une interface dédiée. La publication du questionnaire se fait par lien internet ou par système de publipostage intégré à l’application. Le suivi de l’état d’avancement de l’enquête peut être fait grâce à un tableau de bord mobile (SmartPhones, Tablettes).
3- Data analyser (Analyse des résultats en temps réel)
L’ Intuitive Data Analysis Engine, puissant analyseur de données,  permet  grâce à son interface dynamique de générer des analyses complexes très rapidement. Plus besoin d’exporter les données vers Excel pour en faire l’analyse ! Aucune autre application du marché ne permet de manipuler et d’analyser les données aussi facilement.
4- Report Builder (Mise en page et export de rapports professionnels)
Afin de comprendre, d’utiliser et de faire circuler au mieux les résultats, Evalandgo permet la présentation des données de manière extrêmement visuelle grâce à plus de 30 types différents de graphiques. Un module dynamique en Drag&Drop permet de construire son rapport sur mesure avec titres, textes, tableaux graphiques, images. Tout en préservant la mise à jour du rapport en temps réel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ecouter ses clients est aujourd’hui essentiel pour toute entreprise. Dans le cadre de mes différents postes aussi bien au marketing qu’aux ventes j’ai eu très souvent le besoin d’interroger mes clients (internes ou externes) pour me permettre de mieux piloter mon activité (tests lancements de produits ou services, retours de séminaires, enquêtes de satisfaction, évaluations de connaissances,…). La collecte de ce type d’information en ligne offre d’innombrables avantages (rapidité, coût, souplesse,..).
Malheureusement, les solutions d’enquête en ligne disponible étaient loin de répondre à mes exigences et notamment mes besoins d’analyse de données. J’ai donc décidé de développer une solution qui réuni toutes les fonctionnalités utiles dans le business. Mon objectif était également de concevoir une application utilisable par tous sans avoir besoin d’expertises spécifiques en informatique, ni formation.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

J’ai commencé le développement du logiciel en 2008. Plusieurs dizaines de milliers d’heures de développement on depuis été nécessaire pour la V2 de Eval&GO.

A quel besoin répondez-vous ?

Nous proposons une solution à tous ceux qui ont besoin de mieux connaitre leurs clients ou qui ont des besoins de recherches. Nous proposons une solution facile et rapide pour tous les services des entreprises : marketing, client, ventes, RH, évènementiel, R&D, et bien plus.
Le besoin de connaitre son public n’est pas réservé aux grosses entreprises. Eval&GO s’adresse aux sociétés de toutes tailles PME, PMI, start-up, sans oublier les organisations et associations qui souhaitent interroger leurs adhérents.

Quel est votre cœur de cible ?

Finalement notre produit concerne tout le monde, tous secteurs d’activité, tous services…C’est la magie de notre marché.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons des campagnes web pour faire accroître notre visibilité et notre notoriété. Cela passe aussi par des contacts avec les influenceurs comme les bloggeurs ou les sites pro (marketing, techno, créateurs d’entreprise,….)

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre application est disponible sous forme d’abonnement. Un compte gratuit illimité dans le temps est également disponible.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

En tant que application Full SaaS nous utilisons des langages serveurs. Une partie significative du développement s’est portée sur de l’AJAX pour offrir à nos utilisateurs une interface fluide et conviviale.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes très soucieux du service client. En effet, en tant que solution commercialisée en ligne il est important pour l’utilisateur de savoir qu’il n’est pas tout seul et qu’il pourra toujours avoir des renseignements ou une aide sur l’utilisation de notre application. Nous dédions donc une grosse partie de nos moyens à un service de hotline performant et réactif. L’autre partie étant consacrée au développement de nouvelles fonctionnalités.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucune stratégie de sortie n’est encore envisagée. Nous sommes très bien comme cela pour l’instant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les acteurs de l’enquête en ligne. essentiellement américains car peu d’offre crédible en France (Survey Monkey, SurveyGizmo, Qualtrics… ). Ces concurrents sont par contre souvent limités sur la partie analyse de données, grande force de Eval&Go.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre éditeur de design avec plus de 200 variables personnalisables permet de créer un questionnaire à l’image de nos clients. Et grâce à notre interface hyper-intuitive, nous sommes en capacité de faire des analyses très poussée.
Aucune autre application du marché ne permet de manipuler et d’analyser les données aussi facilement. De plus notre application est en temps réel pour gagner du temps à nos utilisateurs et toujours avoir des chiffres toujours à jour.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous offrons plus de fonctionnalités à des prix abordables, en plus d’une interface hyper-intuitive. Avec notre logicielle pas besoin d’être un expert en tableurs ou en statistiques pour arriver à des analyses avancés pour une vrai aide à la décision.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Plus visible, plus connu, mais toujours une même offre abordable et facile d’utilisation.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 March 2019 par Sébastien Lerouge

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Sébastien Lerouge et Yoann Tsobanoglou
Employés : 20

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: