Logo de la startup Eva

La startup Eva s’attaque au marché du VTC en prenant le pari de l’entreprise éthique et coopérative.

Que proposez vous ?

Une alternative durable et équitable à la mobilité, soit un écosystème alliant coopérativisme et décentralisation, au sein d’une application à usage populaire sans barrière à l’entrée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’un échange sur Facebook, puis d’un échange téléphonique qui a suivi, suite à laquelle les co-fondateurs se sont ensuite retrouvé en matinée dans un McDonald’s, afin de commencer la révolution du covoiturage.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La précarisation des travailleurs, l’agrégation des données et la centralization de la gouvernance des entreprises traditionnelles de covoiturage, comme Uber et Lyft.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

16 mois (septembre 2017)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les membres, qu’ils soient passagers ou conducteurs, aspirent vivre une expérience de mobilité allant au-delà du déplacement en soi, visant un épanouissement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes professionnels de 30 à 49 ans ainsi que les jeunes étudiants de 19 à 29 ans, sans oublier l’ensemble des autres franges de la population urbaine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La commercialisation consiste en deux stratégies, soit celle de référencement et celle des codes promotionnels. Le tout s’accompagne d’une présence accrue dans les espaces publics, dans physiques que virtuels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Revenu divisé par course complétée, soit 1% pour l’entité globale, 4% pour les détenteurs des jetons EVA mis en réserve et de 0 à 10 % pour l’entité locale.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La troisième génération de la chaine de blocs.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins actuels sont hautement associés au financement.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement global et émission des jetons EVA, or jamais il n’y aura une revente de quelque nature qu’elle soit car les membres et les détenteurs des jetons EVA ont le pouvoir ultime.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le dogme du véhicule individuel et l’agrégation d’Uber et Lyft.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le tout se démarque par un modèle de gouvernance coopératif mutualisant les ressources et technologie décentralisée protégeant les données personnelles d’utilisation, tout en ouvrant les données d’intérêt public.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix moins chers pour les membres passagers et revenus plus élevés pour les membres conducteurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un ans, il serait chouette d’avoir l’application disponible dans plus de six villes à travers le globe avec la première phase de l’émission des jetons EVA réussie.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 May 2019 par Dardan Isufi

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Entrepreneurs :
Raphaël Gaudreault et Dardan Isufi
Employés : 12
Levée de fond
500 000 $

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