Logo de la startup Eurao

La France est la destination touristique N°1, et c’est bien normal, on vaut le détour ! Maxime et Ruddy valent aussi le détour : ils ont pensés à nos amis touristes et proposent une offre de clef data spécialement pour eux. Bien vu les gars :)

Que proposez vous ?

Eurao propose des offres court terme permettant aux touristes étrangers de rester connectés à internet durant leur séjour en France à un coût limité (à partir de 6€ par jour). Notre principal produit (MY WEBSPOT) est un routeur wifi, avec une batterie, sur lequel plusieurs personnes ou appareils peuvent bénéficier d’une connexion fiable et mobile.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au cours de nos voyages, nous sommes systématiquement pris entre le besoin de communiquer rapidement et le coût que cela représente. Au cours d’un voyage au Japon, ce service était proposé et nous avons immédiatement été convaincu.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’accès à internet est un problème récurrent pour tout voyageur et le service apporte une véritable valeur ajoutée au client.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis plus de 6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’accès à internet demeure une problématique forte pour les voyageurs, lors des déplacements à l’étranger. Les tarifs élevés de l’internet mobile en itinérance sont un frein à l’utilisation du téléphone…
Des études soulignent depuis peu la dépendance des voyageurs à leur smartphone durant leur voyage et l’importance d’avoir accès à Internet (besoin prioritaire pour 71% des voyageurs).

Quel est votre cœur de cible ?

Les touristes étrangers en déplacement pour une durée courte en France et dans un second temps vers l’international.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre objectif est de simplifier l’accès au service en commercialisant nos produits via un réseau de distribution adapté au parcours du touriste (hôtel, aéroport, site de tourisme).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons une offre accessible aux touristes en tenant compte de l’utilisation court terme du service (capacité d’une offre court terme à générer plus de valeur qu’une offre long terme).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous proposons des routeurs wifi mobiles 3G+ et 4G+ au client connecté à internet via un opérateur de téléphonie mobile.

Quels sont vos besoins ?

En ce moment nous communicons afin de nous faire connaitre un peu plus et nous aurons rapidement besoin de renforcer les effectifs afin de croitre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes en plein développement de l’entreprise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des solutions alternatives existent sur ce secteur tels que les offres de réseau wifi international partagé (type Fon) mais aucune offre ne propose encore une solution totalement mobile et simple d’utilisation.
La concurrence directe est nationale des starts up se développent en France depuis quelques mois.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre objectif est de simplifier au maximum l’accès au service pour le client afin de démocratiser l’utilisation de cette solution.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous nous souhaitons nous entourer d’un maximum de professionnels du tourisme.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A cours terme nous souhaitons recruter et développer une offre vers l’international au départ de la France.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 April 2015 par Ruddy Giorgi

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Entrepreneurs :
Maxime Chardonnereau et Ruddy Giorgi

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