Startup

Eugène Butler

 

Logo de la startup Eugène Butler

La startup Eugène Butler vous permet de louer des chemises de qualité, que vous allez renvoyer par la poste pour qu’elles soient nettoyées et repasser.

Que proposez vous ?

Un service de location de chemises quotidiennes haut de gamme par abonnement mensuel.
Chaque mois nos clients reçoivent une box sur mesure de chemises confectionnées en Europe dans des tissus 100% coton tissés en Espagne, Portugal ou Italie. Les chemises sont portées, appréciées…et renvoyées pour l’entretien chaque mois.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de voyages aux US, nous avons constaté que la location de vêtements du quotidien avait le vent en poupe! En France ce marché commence à se développer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui les modes de consommation changent. La possession fait place, de plus en plus, à l’usage. La “fast-fashion”, qui consiste à acheter sans cesse des vêtements que l’on porte peu et qui s’accumulent dans les placards, ne séduit plus. Les nouvelles générations sont prêtes à consommer la mode de façon plus durable et circulaire. La location de vêtements séduit de plus en plus. C’est le bon moment pour ce lancer!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a germé en 2016. Nous avons été opérationnels au printemps 2018. Il nous a fallut 2 ans pour trouver un fournisseur de chemises qui répondent à notre cahier des charges qualitatifs, environnementales et sociétales. Nous avons développé notre site internet et notre site de gestion des comptes clients. Nous avons monté notre blanchisserie pour un entretien rigoureux des chemises.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre service très pratique permet aux hommes élégants et actifs de se libérer des contraintes du shopping et de l’entretien liées à l’obligation de porter une chemise quotidienne dans le cadre de leur profession.

Quel est votre cœur de cible ?

Les hommes élégants et actifs porteurs d’une chemise quotidienne, souvent dans un cadre professionnel. Ils nous délèguent la fourniture et l’entretien de leurs chemises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons beaucoup le digital (Facebook, Google, Linkedin) et souhaitons employer un commercial de terrain pour prospecter et proposer notre service.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons des abonnements à la carte en fonction du nombre de chemises que le client souhaite porter par mois. Le client reçoit chaque mois une box sur mesure dont les prix oscillent entre 49€ et 195€ en fonction des options choisies.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement à moyen et long terme par un élargissement de gamme et offres complémentaires. Ces nouveautés seront élaborées pour répondre aux demandes de nos clients dont nous sommes toujours à l’écoute.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le marché féminin de la location des vêtements du quotidien est déjà mature comme en témoigne le succès de “le Closet” et “Panoplycity”. Le marché masculin se développe plus lentement avec “Le Grand dressing” et “Eugène Butler”.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le type de vêtements proposés est différent. L’offre est plus large en terme d’option. Les box reçues chaque mois sont sur mesure en fonction du nombre de chemises souhaitées.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plus réactif. Service client personnalisé. Vêtements haut de gamme confectionnés en Europe

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous souhaitons bien évidemment augmenter le nombre de nos clients et leur proposer des offres complémentaires répondant à leur attente, toujours dans le respect de nos valeurs éthiques et environnementales.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 May 2019 par meriaux

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