Startup

Erasmus Find a Flat

 

Logo de la startup Erasmus Find a Flat

Vous êtes étudiants, vous partez en Erasmus et évidement vous allez passer l’été à faire la fête plutôt que de vous occuper de votre logement. C’est pour ça qu’a été créé cette startup :

Que proposez vous ?

Notre entreprise offre aux étudiants Erasmus la possibilité de pouvoir réserver à distance une chambre dans des logements rénovés, à la décoration moderne et bien équipés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au cours de nos études, nous avons toutes les deux eu l’occasion de partir en Erasmus en Espagne (Valence et Barcelone). A notre retour nous étions unanime, cette expérience fut pour nous extrêmement enrichissante à tous les niveaux, le seul problème que nous avons rencontré mais pas des moindre fut : le LOGEMENT !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il est difficile pour un étudiant hors de son pays de trouver un logement moderne, bien équipé et loué dans un cadre légal. Suite à nos expériences que nous avons décidé d’aider les futures étudiants Erasmus, tout d’abord à Valence, à trouver un logement idéal pour les séjours d’un ou deux semestres des étudiants internationaux.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

C’est en binôme qu’elles ont travaillé leur projet pendant 2 ans, c’est ainsi qu’elles fonctionneront à Valence pendant les moments forts d’accueils des étudiants. Pour les deux jeunes femmes, leur cœur et leurs attaches restent en Puisaye. Elles ne renoncent pas au Pays de Colette et c’est à tour de rôle, tous les mois, que Julie et Morgane gèreront « Erasmus find a flat », l’une à Valence et l’autre dans l’Yonne. Nous avons d’abord monté notre Business plan pendant 2 ans. Avant de nous lancer véritablement dans cette grande aventure de la création d’entreprise. Après avoir bien étudié toutes les possibilités, prit en compte le marché et nos concurrents nous avons monté notre entreprise !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons pour priorité de guider les étudiants, de pouvoir les conseiller, et de les aider afin de faciliter la vie sur place. Nous avons actuellement 7 appartements sur Valence. Nous avons pour objectif d’élargir nos offres dans plusieurs villes ; Grenade, Barcelone, Madrid, Salamanque.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les étudiants Erasmus, mais aussi les étudiants internationaux en général.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place notre site, les réseaux sociaux et nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille. Les étudiants racontent leurs expériences et celles-ci se veulent positives !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur le prix d’achat. Nous comptons aussi sur les dons pour le moment, ont encore besoin d’un petit coup de pouce avant de pouvoir accroitre notre activité. Nous avons donc lancé une campagne de financement participatif.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour travailler nous utilisons beaucoup les outils collaboratifs (Drive). Sur nos ordinateurs, nos portables… Nous sommes joignable H24 et toujours à disposition pour répondre aux besoins de nos clients !

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont en financement, en communication. Mais aussi nous avons des besoins en ressources ; des logements pour répondre aux mieux aux attentes des étudiants.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nos plans pour l’avenir sont dans un premier temps le développement de notre activité, nous aimons voir grandir notre structure. Et pourquoi pas un jour, la revendre pour se lancer dans de nouveaux projets !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont principalement les agences de logement sur Valence, mais aussi en Espagne, il est difficile de se faire sa place sur le marché de l’immobilier.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes disponibles pour eux H24, même dans la nuit et le week-end s’il faut ! Mais aussi, nous sommes pas seulement “l’agence immobilière” nous sommes présentes pour créer la corrélation de groupe entre les étudiants, faire de leur Erasmus lune super expérience ! Nous répondons aux mieux aux attentes des étudiants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Mais incontestablement, notre force étant notre expérience en école de commerce (En France), nos expériences respectives d’Erasmus. Et l’une de nos plus grande force reste : notre complémentarité. Nous sommes un duo de choc !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons pour objectif d’élargir nos offres dans des nouvelles villes en Espagne. (Grenade, Barcelone, Madrid, Salamanque…) C’est en binôme qu’elles ont travaillé leur projet pendant 2 ans, c’est ainsi qu’elles fonctionneront à Valence pendant les moments forts d’accueils des étudiants.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 July 2017 par Julie Abrate

Startup fondée par :
2
Employés : 2
Levée de fond
4000

One thought on “Erasmus Find a Flat

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: