Logo de la startup Equiswap

Le marché des accessoires équitation de seconde main est en ébullition ! C’est une niche qui semble manquer un point important la sécurité des échanges… Equiswap en a fait … son cheval de bataille !

Que proposez vous ?

Nous proposons un service de vente de matériel équestre entre particuliers sécurisé.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née d’une constatation faite sur les réseaux sociaux : les cavaliers se tournent de plus en plus vers le matériel d’occasion et font face à des acheteurs/vendeurs peu sérieux (réservation du produit sans volonté d’achat, arnaque…). Il y également la question : qui envoie quoi en premier ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La FFE enregistrant plus de 700 000 licenciés, il s’agit d’un marché de niche assez important et dynamisé depuis peu par l’arrivée de marketplaces en tout genre (réservation de box, vente de matériel, réservation de cours …).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée du projet est née en novembre 2015.
La plateforme www.equiswap.com est en ligne depuis septembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Equiswap sécurise les transactions entre les particuliers désirant vendre/acheter du matériel d’équitation d’occasion. La plateforme accompagne ses utilisateurs dans l’intégralité des processus de vente et d’achat, procurant un réel service client.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les cavaliers désirant vendre ou acheter du matériel d’occasion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre plus grande force est la satisfaction de nos utilisateurs qui n’hésitent pas à parler de nous à leurs amis cavaliers.
Nous utilisons aussi les réseaux sociaux, la presse et les événements.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur les ventes de 12%.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme a été développée en custom par une équipe technique.
Pour les paiements, nous utilisons MangoPay.

Quels sont vos besoins ?

Equiswap est à la recherche de fonds afin de développer sa communication et ses services.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous pensons développer de nouveaux services prochainement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont
Preppy Sport pour les produits haut de gamme/luxe
Cheval et Moi
Videtasellerie

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plateforme se démarque par ses fonctionnalités sociales.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les fonctionnalités sociales de notre plateforme permettent d’y renforcer l’esprit communautaire.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que nous aurons levé des fonds.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 November 2016 par Equiswap

Startup fondée par :
Fanny CAIAZZO, Florian BOUCHERON SEGUIN
Employés : 3

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