Envoy

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 15/07/2014 à 22:30
Logo de la startup Envoy

La startup ne semble plus être en activité.

Si vous êtes du genre pressés, Envoy va vous plaire : un service de livreur qui réalise pour vous tout les achats dont vous avez besoin, en un temps record !

DESCRIPTION d'Envoy

Que proposez vous ?


Envoy, est un service de livraison d’un nouveau genre qui vous met en relation avec des livreurs à proximité pour vous faire gagner du temps sur tous vos achats.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Vous reconnaissez vous dans ces situations ?
Vous n’avez plus de dentifrice. Il pleut, il fait froid et vous préférez mettre du savon à la place.

Vous avez oublié votre écharpe préférée à la soirée de votre ami. Pas de bol il habite à 20 bornes.

Personne n’aime perdre son temps quand il a besoin de quelque chose. Envoy veut apporter une réponse adaptée, en permettant d’envoyer quelqu’un à sa place. Pour ses courses, ses restaurants, ses fournitures de bureau… et tout ce qui fait envie.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP / MySQL et node.js pour la partie site.

Cocoa pour l’app iPhone.

Java pour l’app Androïd


Histoire d'Envoy

Comment avez vous eu l’idée ?


A Los Angeles un dimanche sans voiture quand le frigo est vide, il vous faut une sacrée dose de motivation pour sortir faire les courses. Ce jour-là j’aurais aimé me faire livrer, sauf qu’aucun service ne proposait d’aller chercher ce dont j’avais besoin auprès de plusieurs commerçants. D’où l’idée de la livraison participative.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En rentrant en France, j’ai lancé une pré-version du projet en proposant aux gens de faire leurs livraisons. Les demandes ont se sont faites de plus en plus nombreuses alors j’ai foncé !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le démarrage s’est fait en janvier 2014. Le site est en ligne depuis le début du mois de Mai 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement les urbains des grandes villes, CSP+. Actuellement notre service est ouvert à Paris et sera bientôt étendu aux grandes villes d’Europe.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux sont notre levier principal de trafic actuellement. Nous travaillons également au référencent naturel de notre plateforme sur les moteurs de recherche et une campagne de notoriété Google + Youtube va permettre de booster notre visibilité.


Envoy, est un service de livraison d'un nouveau genre qui vous met en relation avec des livreurs à proximité pour vous faire gagner du temps sur tous vos achats.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par la livraison participative, chacun peut devenir livreur pour l’autre, en échange d’une compensation via notre plateforme. Nous prenons un pourcentage du prix la livraison.


LES AVANTAGES d'Envoy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont principalement les entreprises de coursiers.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos livreurs sont des personnes qui souhaitent un complément de revenu : actifs, étudiants, chômeurs, retraités… Nous faisons entrer clients et livreurs dans une sphère de confiance, où l’expérience d’achat devient un plaisir / une facilité, la même que vous pourriez avoir en demandant à un collègue de bureau de vous prendre à déjeuner quand vous n’avez pas le temps.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre approche est d’abord beaucoup plus orienté vers le particulier. Elle est surtout basée sur l’économie participative.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir le leader de la livraison.


Quels sont vos besoins ?


Nous recrutons en permanence de nouveaux livreurs pour rejoindre l’aventure.

Une levée de fonds est prévue dans les prochains mois.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans 1 an nous souhaitons avoir finalisé l’étape de financement pour insérer notre concept massivement sur le marché.