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Entre Admis

 

Logo de la startup Entre Admis

Une petite pensée pour nos charmantes têtes blondes qui sont en train de réviser leurs petites fiches de révision. Jouer sa vie sur une demie journée d’exam ou une heure d’oral, ça doit foutre la pression… Heureusement qu’il y a entre Admis, le site qui vous permets d’échanger avec des étudiants qui sont déjà admis.
PS : Paniquez pas les jeunes, si on l’a fait, c’est que c’est possible :)

Que proposez vous ?

Notre principe est simple : nous mettons en relation un candidat qui souhaite intégrer une grande école avec un étudiant de l’école visée via notre site : www.entreadmis.com . Et oui qui mieux qu’un étudiant qui a réussi le concours et qui connait l’école de l’intérieur pour préparer un candidat aux épreuves orales ?

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée en passant nos concours d’écoles de commerce. Nous avons obtenus d’excelllentes notes à tous nos entretiens et en formant nos proches et nos amis avec de bons résultats, on s’est dit que cela pouvait intéresser d’autres personnes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En formant nos amis, on s’est aperçu de l’efficacité de notre projet. En analysant les chiffres, on s’est aperçu que de plus en plus d’écoles de commerces ouvraient des programmes aux admissions parallèles qui ne disposent pas de véritables formations.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous y pensons depuis 1 an : mars 2015. Actuellement en année de césure, nous avons décomposé notre projet en 3 phases. De septembre 2015 à décembre : création de l’entreprise, du site, dépot de la méthode. De janvier à mars 2016 : communication de notre projet avec du marketing direct et sur Internet. A partir d’Avril 2016 : phase d’activité.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’entretien de personnalité est l’épreuve la plus important de tous les conours d’écoles de commerce : écrits et oral confondus. Il existe bien des préparations, mais quasiment aucun spécialiste de cette matière alors que c’est la plus discriminante pour les concours.

Quel est votre cœur de cible ?

Les étudiants qui passent les concours écoles de commerces. Il y a en 3 types possibles :
– les lycéens qui souhaitent intégrer un programme post-bac
– les Admis sur titres qui sont titulaires d’un bac + 2 minimum et qui souhaitent changer d’orientation
– les préparationnaires qui préparent les concours et qui se concentrent souvent sur l’écrit et assez peu sur l’oral.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons de plusieurs façons :
– marketing direct à la sortie des épreuves et des universités
– conférences sur les oraux dans les établissements scolaires
– communications sur les réseaux sociaux
– rédaction de contenus sur notre site : www.entreadmis.com

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un prix unique pour la formation aux oraux. En effet, nous vendons une formation et nous souhaitons pas segementer notre offre : pour nous un étudiant à moitié formé n’a pas de sens. Nous vendons un pack autour de 290€ et également des packs de langues pour prendre des cours en ligne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour l’instant nous utilisons des plateformes gratuites comme Skype. A terme nous souhaitons développer notre propre plateforme collaborative avec un système de notation des mentors.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons toujours besoin de communication, sur les réseaux sociaux, les blogs, les radios, les universités, bref, partout où nous pouvons communiquer notre idée auprès des étudiants.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer notre entreprise sur les deux prochaines années afin de faire un premier bilan après deux phases d’oraux. Si le projet est viable, nous continuerons pour en faire notre activité principale.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les gros organismes de préparation aux admissions parallèles : PGE-PGO, Admissions Parallèles et Aurlom pour les principaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une formation personnalisée là où nos concurrents font essentiellement des cours sur l’oral dans une classe, ce qui n’a pas vraiment de sens lorsqu’il faut travailler son propre projet professionnel.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes plus flexibles avec une plateforme 100% en ligne, nous n’avons pas besoins de locaux et pouvons former des élèves dans toute la France.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre objectif et d’etoffer la communauté Entre Admis que soit pour les professeurs ou pour les candidats aux concours. A terme nous souhaitons devenir le leader de la préparation aux praux d’école.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 March 2016 par Ghislain d'Argenlieu

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Entrepreneurs :
Samuel Janaud, Ghislain d'Argenlieu
Employés : 2

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