Logo de la startup BLOOMUP

Le bio et le bien-fait ce n’est pas réservé à ce qu’on met dans la bouche, ça compte aussi pour les cosmétiques :

Que proposez vous ?

Des produits cosmétiques disruptifs, de qualité, fabriqués en Provence et accessibles à tous.

Comment avez vous eu l’idée ?

Sophie et moi, nous sommes rencontrées sur les bancs de l’INSEEC 20 ans plus tôt, un coup de foudre amical et une idée/un rêve qui né très rapidement : créer une marque de cosmétique qui révolutionne l’instant beauté. Des formules saines pour la peau mais avec des fragrances qui font voyager et qui mettent de bonne humeur.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous arrivions à saturation du “métro, boulot, dodo”. L’envie de voir grandir nos enfants et surtout, l’envie de s’accomplir personnellement et professionnellement en réalisant notre rêve.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé BLOOMUP en 2010, et notre propre marque ÉNERGIE FRUIT en 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin de la bonne humeur, et d’un instant beauté différent. C’est bien simple, sans les produits Énergie Fruit, la vie n’a aucune odeur ! #boosterdebonnehumeur

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible sont les 15-40 ans (oui, on a un gros coeur!)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La marque est déjà connue pardi ! Rien que l’année dernière, nous avons séduit plus de 870 000 consommateurs uniques (source Kantar). Comment ? Avec des animations en magasins réalisées par l’ensemble de la team Énergie Fruit et une communication de proximité via les réseaux sociaux (entre autre).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Concurrents : GMS – Ushuaïa / Le petit Marseillais / Cottage / Naturé moi / Ultra Doux / Bourgeois…

Boutique en propre/Sélectif – The Body Shop / Yves Rocher / Marque Sephora…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos pépites de beauté au pH neutre, testés dermatologiquement et concoctés au coeur de la Provence sont proposés dans des formats super pratiques, et formulés à 94% d’ingrédients d’origine naturelle minimum, sans parabens, ni MIT. C’est tout ? Oh mais non, nous travaillons aussi avec des parfumeurs de Grasse pour développer nos parfums à tomber!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On peut vous envoyer des produits et vous jugerez par vous même…

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aimerions en 2018 implanter la marque en UK et USA.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 September 2017 par LOVERA

Entrepreneurs :
Carol-Ann LOVERA & Sophie BLIN
Employés : 15
Levée de fond
+ de 5 millions d'euros de levées de fonds distincts

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