Logo de la startup Elseaker - Les chercheurs de lieux

Si vous cherchez un lieu pour organiser un événement pour votre startup, Elseaker va vous simplifier la vie :

Que proposez vous ?

Un outil intelligent de recherche de lieux gratuit et sur-mesure, qui permet de trouver en quelques clics le lieu parfait pour son événement d’entreprise (séminaire, réunion, convention, journée d’étude, soirée, formation …).

Comment avez vous eu l’idée ?

Experte en lieux puis en recherche de lieux, c’est face à ma propre problématique que m’est venue l’idée d’Elseaker. La recherche de lieux d’événements était jusqu’à présent une étape longue et laborieuse. Aucune valeur ajoutée dans le temps passé, mais clairement dans la sélection du lieu qui doit être bien en phase avec les caractéristiques de l’événement à organiser.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le manque d’innovation (la transformation numérique) des acteurs existants dans le secteur où se positionne Elseaker. Certes, nous intervenons sur un marché concurrentiel émergeant mais où finalement tout le monde fait la même chose (sauf nous). Car personne n’a encore intégré qu’un organisateur ne veut pas juste réserver une salle de réunion en ligne. Et c’est là toute la force du projet : partir de ces constats et proposer un outil innovant, intuitif, bref complet pour l’organisation de tous les événements professionnels.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis la rentrée 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Permettre aux organisateurs de trouver le lieu idéal, celui répondant à l’ensemble des critères spécifiques de l’événement à organiser, en un temps record et sans frais supplémentaires. Elseaker permet une recherche et une consultation des lieux sur-mesure, bien plus performant qu’un annuaire donc !

Quel est votre cœur de cible ?

Les responsables et/ou chargé(e)s d’événements en entreprise, qu’importe la taille de cette dernière, mais également les assistant(e)s de direction. Nous travaillons dans l’événementiel/le tourisme d’affaires BtoB (et non BtoC).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le biais des nombreux leviers du digital (référencement naturel, payant, etc), de la participation d’Elseaker à divers événements professionnels et d’une commercialisation BtoB par nos chefs de projets.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour résumer simplement, nous nous positionnons sur un business model de type apporteur d’affaire(s), et plus explicitement sur les commissions rétrocédées par les lieux sur l’événement apporté par l’équipe d’Elseaker.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un ensemble d’outils intégrés.

Quels sont vos besoins ?

Elseaker – Les chercheurs de lieux – est aujourd’hui dans une phase de préparation d’une première levée de fonds (400.000€). Nous y travaillons et souhaitons y parvenir avant la fin de l’année en cours.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui, nous sommes en cours de déploiement de stratégies diversifiées. Pour ce qui est des plans de l’entreprise, et en cas de levée de fonds : notre volonté est de pouvoir compter sur le recrutement de talents dans le digital et la commercialisation du service, notamment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Kactus, Bird Office, Bizmeeting, Réunir, Bedouk, 1001 salles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes en train de développer un outil unique et intuitif permettant l’organisation sur-mesure des événements d’entreprise. Il tient tout d’abord compte du besoin principal de l’organisateur qui est que chaque événement a ses petites et grandes spécificités. Par ailleurs, l’outil est, et sera, de plus en plus performant, bien plus qu’un annuaire, car présentant un ensemble de fonctionnalités « tout intégré ».

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre service gratuit et personnalisé permet de gagner un temps précieux, d’être plus serein, et de traiter les particularités de chaque événement, tout en continuant à maîtriser sa prestation à 100%.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Déploiement de nouveaux axes de différenciation touchant à l’impact économique et environnemental, en rapport avec la transformation numérique de notre univers, à savoir la réservation de lieux d’événements professionnels.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 January 2019 par Emmanuelle Prat-Thominet

Entrepreneurs :
Emmanuelle Prat-Thominet
Employés : 2

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