Logo de la startup ELPER

Le virtuel c’est bien, mais la vraie vie ça n’a pas encore d’equivalent. Helper vous permet de faire de belles rencontres et de partager des moments avec des étrangers / des locaux !

Que proposez vous ?

Application mobile de mise en relation des touristes avec les habitants pour être aidé, découvrir autrement et partager des bons plans.

Comment avez vous eu l’idée ?

– qu’en tant que touriste nous pouvons être perdu lors de nos visites notamment si nous ne parlons ou ne lisons pas la langue du pays visité;
ET
– que les guides touristiques proposent toujours les mêmes endroits et que l’on recherche plus d’authenticité et de découverte.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie, l’aventure et une impérieuse nécessité de proposer un tourisme social et différent.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin d’être aidé, assisté et de découvrir autrement les lieux visités de manière instantané avec son mobile tout simplement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les touristes du monde entier

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, chaînes d’hôtels, Offices du tourisme, Ambassades, Evènements, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est basé sur 3 axes :

1 – Pourcentage sur les pourboires versés par les touristes aux Elpers (facultatifs);
2 – Mises en avant par les acteurs traditionnels du tourisme (good deal);
3 – Service proposé aux collectivités locales ou aux organisateurs d’événements sur les spots (team de 4 à 5 Elpers).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

App mobile sur l’iPhone (géolocalisation, reviews et paiement)

Quels sont vos besoins ?

Locaux, Commerciaux et fonds.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A ce stade, du développement rien que du développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pas de concurrents directs mais des apps apportant des informations auprès des touristes : Foursquare, TripAdvosor, Tod, LonelyPlanet, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Réseau social communautaire de mise en relation via mobile à l’aide de la géolocalisation à partir de centres d’intérêt.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Géolocalisation (comme Uber), Possibilité de verser des tips, Nouvelle approche du tourisme avec le regard de “vrais gens”.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Réussir le développement sur Paris et avoir assez de users pour projeter le développement sur d’autres villes.
Notre objectif : 10 000 Elpers

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 July 2016 par ELPER

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Dario Daoud
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: