Logo de la startup EDMOND

EDMOND vous mets en relation avec un artiste pour passer commande d’un tableau pour chez vous ou pour le local de votre startup :

Que proposez vous ?

Edmond, vous permet de vous offrir une oeuvre d’art unique et sur mesure, réalisée pour vous, par un de nos artistes talentueux et prometteurs.
Nous vous permettons en quelques clics, d’échanger avec un artiste pour définir ensemble le thème de création souhaité ainsi que le format, budget,..

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en écoutant les besoins de nos artistes que l’idée de diffuser leur travail de commande artistique est née.
Nous avons ainsi souhaité démocratiser le processus de la commande à l’heure de la digitalisation du marché de l’art.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes deux associés, tous les deux passionnés d’art avec une véritable envie d’entreprendre. Notre offre est disruptive et a été saluée et encouragée par nos artistes ainsi que lors de notre étude de marché, nous n’avions plus qu’à nous lancer !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons démarré cette aventure il y a un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Edmond répond à deux attentes majeures des consommateurs : acheter vite et facilement, un produit personnalisé.
La personnalisation est possible en matière d’art, elle peut permettre à des amateurs d’art de trouver enfin l’oeuvre d’art qui leur ressemble.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les particuliers entre 25 et 40 ans, ainsi que les entreprises qui bénéficient d’un avantage fiscal quant à l’acquisition d’oeuvres d’art, d’artistes contemporains.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons réaliser une campagne de promotion audacieuse sur les réseaux sociaux et dans la presse. Nous allons également effectuer un véritable démarchage actif concernant les entreprises et nous allons réaliser plusieurs évènements physiques par an.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur la commande d’oeuvre d’art sur mesure.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site internet, responsive, edmond-art.com

Quels sont vos besoins ?

Nous venons de lancer officiellement notre activité ce lundi 5 novembre et nous avons avant tout besoin de communiquer et de nous faire connaître.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons plusieurs concurrents indirects qui proposent de la vente classique d’oeuvres d’art tels qu’ Artsper ou Kazoart. Nous avons également quelques concurrents directs tels que urban signature ou think my art

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons en amont réaliser une véritable sélection de nos artistes. Nous en avons pour l’instant retenus 17 sur près de 1000 candidats étudiés. Nous ne souhaitons que des artistes talentueux et prometteurs, de qualité artistique égale. Nous facilitons beaucoup le processus de commande avec notre site.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons des artistes très talentueux et pour tous les budgets. C’est l’avantage de la commande, permettre à chacun d’obtenir l’oeuvre d’art qui lui correspond en terme d’envie mais également de contraintes de format, de couleurs et aussi de budget.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons dans un an proposer un espace de galerie physique pour présenter nos artistes. Nous aimerions également ouvrir Edmond et la commande à l’international d’ici la fin de l’année prochaine !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 November 2018 par DINANT Céline

Entrepreneurs :
DINANT Céline et DORTU Guillaume
Employés : 2

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