EatLocal

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 08/12/2016 à 15:05
Logo de la startup EatLocal
  • Fondateurs : Pierre Halleux
  • Nombre d'employés : 1

EatLocal, c’est le social recommandation mais pour les bars et les restaurants ! Autant vous dire qu’à la redac’ on est fan !

DESCRIPTION d'EatLocal

Que proposez vous ?


EatLocal est une application qui vous permet de savoir quels restaurants vos amis aiment. Si vous allez à Barcelone, facile pour ne pas tomber dans les pièges à touristes, il suffit de regarder les endroits que votre amie Adriana recommande. C’est simple et c’est rapide. Plus besoin de lire 50 avis différents et devoir distinguer les vrais des fakes!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Vous venez à Bruxelles, vous allez manger où ?

Si vos amis Pierre et Adri y sont déjà allés pourquoi ne pas suivre leurs bons conseils! C’est rapide, simple et efficace.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une app iOS, une app Android.


Histoire d'EatLocal

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous voyageons énormément. Paris, Amsterdam, Londre, Barcelona, Dublin, New-York, Tokyo… A chaque voyage le même problème… Où mange t’on ce soir?

Nous avons pourtant dans ces pays des amis qui sont passés avant nous, et nous ont recommandés de super restos. Mais nous oublions parfois les noms… www.eatLocal.io nous les rappelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’avais un blog avec le bons plans restos sur Bruxelles des mes amis.

Impossible cepandant de demander des idées resto continuellement. Bruxelles, et quid de Paris? Amsterdam? S’était très simple, si un amis me recommande un resto, je fais confiance, c’est un amis… On connait nos goûts. Pas besoin d’écrire un roman


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé mi-septembre 2016. C’est un quick-win. J’ai travaillé dans le passé sur de nombreux sites web, des projets géniaux! Qui chaque fois prennent plus d’un an à sortir. Entre-temps l’idée géniale, est déjà prise par un autre entrepreneur. Ici, je voulais être le premier avec un modèle scable, user content generated, le développement est outsourcé. Le projet à du me prendre quelque dizaines d’heures pas plus.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les food lover milenials, voyageurs, amateurs de city trip.

On est sur une tendance


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les amis des amis. une bonne vidéo de lancement, et un peu de pub sur mes sites personels qui génèrent déjà du traffic.


EatLocal est une application qui vous permet de savoir quels restaurants vos amis aiment.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pas encore. Une app ne rapporte quelquechose que si elle a un grand nombre d’utilisateurs. j’ai cepandant une idée en tête wait & see ;-)


LES AVANTAGES d'EatLocal

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sites biens connus pour trouver des restos… Avec les avantages et inconvénients.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Cfr ci-dessus :-)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


We keep it simple stupid. Une structure simple. Une app light mais efficace. Je mange là tout de suite ? Qu’est-ce que mes amis me recommandent?


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Obtenir des téléchargements d’app, un feedback des utilisateurs, améliorer l’app et grandir. Pourquoi pas la revendre si elle fonctionne.


Quels sont vos besoins ?


Pas grand chose… Le développement est outsourcé, Les utilisateurs ajoutent eux-même le contenus. Pas besoin de sales ou autres.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Plus d’utilisateurs.