Startup

EasyCase

 

Logo de la startup EasyCase

Une appli pour tous les rassembler ! EasyCase est une application réservée aux avocats afin de faciliter leur mise en relation…

Que proposez vous ?

Nous proposons une application mobile de mise en relation entre avocats, afin de répondre aux demandes de postulation, de vacation et de représentation auprès de l’ensemble des Tribunaux de France

Comment avez vous eu l’idée ?

Cette idée nous est venue de la pratique judiciaire. En effet nous nous sommes à de nombreuses reprises, trouvés contraints de nous déplacer auprès de Tribunaux en dehors de notre Barreau, afin soit de déposer un dossier, soit de solliciter le renvoi de l’affaire, générant ainsi une perte de temps et de nombreux déplacements. C’est de ce constat qu’a germée l’idée d’EasyCase, une application innovante permettant de mutualiser les trajets, et d’optimiser ses propres déplacements.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’enthousiasme des confrères à l’idée de l’existence d”une telle application, comme l’excitation de découvrir un secteur professionnel nouveau, nous ont poussé à nous jeter à l’eau et à nous lancer dans cette aventure de l’innovation technologique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée est née en avril 2016 et il nous a fallu 8 mois pour matérialiser ce projet en une application utile, fonctionnelle et esthétique.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin essentiel auquel notre application répond, est d’éviter une recherche fastidieuse d’avocats disponibles, pour substituer des confrères devant les Tribunaux. En outre ce service permet à de jeunes avocats de répondre favorablement aux nombreuses demandes qui se présenteront au sein de leur propre Barreau, et ainsi leur permettre de créer un réseau professionnel et de compléter sensiblement leurs revenus.

Quel est votre cœur de cible ?

Exclusivement la profession d’Avocat.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’ensemble des avocats aura connaissance de l’existence de l’application, non seulement par l’information qui sera réalisée par les instances ordinales, mais surtout par les échanges entre confrères, et par des actions ciblées de communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

EasyCase ayant une vocation confraternelle et collaborative, un abonnement annuel à hauteur de 50 €uros HT, est demandé uniquement afin de combler les dépenses de gestion incompressibles liées au fonctionnement et à la gestion de l’application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les technologies mobiles et tablettes, avec une interface sur le web uniquement dédiée à l’information.

Quels sont vos besoins ?

La réussite de l’application est dépendante d’un nombre important d’Avocats inscrits pour que les demandes qui seront formulées puissent trouver preneur, et que les recherches puissent également être importantes et variées. Nous avons donc un besoin de flux d’abonnés et de visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif à court et moyen terme, est un développement croissant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

A ce jour, et sur support mobile, nous sommes les seuls à proposer un tel service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme nous l’évoquions précédemment, nous sommes actuellement les seuls sur le marché à proposer à la profession des Avocats, un tel outil.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre principal atout réside dans le support proposé, car les téléphones mobiles sont devenus indispensables dans l’exercice de notre profession et plus généralement dans notre quotidien.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que cette idée puisse être transposable dans les pays étrangers, ainsi pouvoir ouvrir l’application EasyCase à l’international.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 March 2017 par EasyCase

Startup fondée par :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente