Startup

E-dutainment

 

Logo de la startup Affirm Your Supremacy

Que proposez vous ?

Nous avons créé e-dutainment.com, la première plate-forme d’éducation basée sur le cinéma qui a pour but d’apporter des compétences en anglais et dans divers cœurs de métiers tels que l’ingénierie ou le commerce.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons travaillé dans l’industrie du cinéma à Hollywood et avons fait notre mémoire sur la puissance de l’industrie cinématographique américaine en Europe. De plus, des études et la recherche ont mis en avant la puissance de l’utilisation de la vidéo dans un contexte de formation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions encore étudiants et les outils mis à notre disposition n’étaient pas assez ludiques et motivants. De plus, pour être en totale immersion, il faut voyager ou s’ouvrir culturellement, ce qui est possible en regardant des documentaires, des films et des contenus pédagogiques en anglais.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur ce projet depuis 3 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Cette année encore, la France décroche une piteuse 32ème place mondiale pour son niveau de maîtrise de la langue anglaise, selon l’Indice annuel publié par EF (Education First). Elle occupe l’avant-dernière place en Europe. Autrement dit, la France ne progresse pas.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons avec des écoles supérieures, des universités, des entreprises et les étudiants individuels qui souhaitent préparer leurs examens ou progresser d’une façon pluridisciplinaire, dans leur coeur de métier et en anglais.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons une campagne de communication digitale. Dans nos écoles clientes, les étudiants, ainsi que leurs maîtres d’apprentissage ont un accès et nous connaissent plus facilement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons des licences annuelles, basées sur un nombre de contenus et des heures d’entrainement illimitées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons nos propres technologies, tout est crée en dur par nous-mêmes pour être plus libres au niveau de l’utilisation, de l’évolution et de la puissance de notre outil.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins de recommandations et de notoriété de la part de la presse0

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le développement à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes sur un segment très différent des méthodes d’apprentissage mais Rosetta Stone, Gymglish, 7Speaking, Global Exam sont des concurrents pour la formation en anglais.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons une approche différente qui lie l’utile à l’agréable, notre système de gamification qui, combiné à des vidéos pédagogiques et des films hollywoodiens, permet de progresser .

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Dans un souci d’égalité des chances et de méritocratie, nous proposons un outil sous la forme d’une licence annuelle accessible par tous. Vos impératifs de formation académique et professionnelle reçoivent une attention particulière de la part des apprenants, et si vous profitiez d’un service qui leur ressemble et les rassemble ?

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous ne nous fixons pas de limites :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 April 2018 par Marmignon Brothers

Entrepreneurs :
Corentin et Clotaire MARMIGNON
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: