Duflair

#Startup #B2B #immobilier Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:06
Logo de la startup Duflair

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Guillaume Andrieux
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Lyon

Le syndic représente un petit budget dans la vie d’une copropriété ! Grâce à la startup Duflair, vous pourrez trouver le syndic qu’il vous faut :

DESCRIPTION de Duflair

Que proposez vous ?


Duflair.com est le 1er comparateur de syndics de copropriétés basé sur la qualité du professionnel.
Duflair.com permet aux particuliers :

– De trouver en moins de 5 minutes le syndic adapté à leurs besoins,

– De ne plus s’occuper des démarches de changement de syndic.
Tout en apportant aux professionnels :

– Plus de visibilité,

– Une meilleure reconnaissance de leur métier,

– Un gain de temps,

– Un indicateur de performances

– De nouveaux clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les copropriétaires ne connaissent pas le marché, ils n’ont aucun moyen de connaitre les acteurs du marché, les prix qu’ils pratiquent et n’ont pas envie d’entamer de longues démarches administratives et de recherche. Nous répondons donc a un besoin grandissant de transparence et d’instantanéité.

Dans un marché hyperconcurrentiel le professionnel a besoin de plus de visibilité et d’avantages concurrentiels innovants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme est 100% digitale.

Notre algorithme de matching a été développé en interne et intégré à notre plateforme.


Histoire de Duflair

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’époque, j’étais gestionnaire de copropriétés et mon ami Jean, avec qui je dinais, a passé la soirée à râler contre son syndic et à m’expliquer qu’il ne pouvait pas changer car il ne connaissait absolument rien au marché et aux démarches à réaliser.

J’ai alors décidé de créer une solution bénéfique aux 2 partis.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une première étude de marché qui m’a confirmé la forte demande côté particuliers. Et énormément de prise de contact avec des professionnels voulant s’inscrire dans ce virage numérique pour se démarquer de la concurrence.

Après avoir compris l’offre et la demande, j’ai lancé le projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En aout 2017 nous avons intégré 1kubator, véritable tremplin dans le lancement de ce projet.

Nous avons testé le marché, créé une plateforme digitale et créé la société en mai 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les copropriétaires entre 30 et 70 ans sont notre coeur de cible côté particuliers. Et côté professionnels nous ciblons les nouveaux entrants, ceux qui souhaitent se développer rapidement, et ceux qui souhaite s’ancrer dans ce virage numérique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via les réseaux sociaux, les forums de discussions, les salons spécialisés.

Mais aussi auprès de la presse locale, spécialisée, des blogs et des associations de professionnels et de particuliers.

Nous sommes également fortement présent sur le terrain en distribuant flyers et mailing.


Duflair.com est le 1er comparateur de syndics de copropriétés basé sur la qualité du professionnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés en apporteur d’affaires.

Lorsque nous mettons en relation un copropriétaire avec un syndic de copropriété et que le contrat est signé, nous sommes commissionnés.


LES AVANTAGES de Duflair

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Syndicompare est une start up Caennaise qui compare les syndics de copropriétés uniquement sur une base tarifaire.

Il existe aussi de courtiers physiques dont les prestations sont longues et couteuses.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


rapide, gratuit pour le copropriétaire avec un référencement basé sur la qualité des professionnels. Nous mettons donc en avant les compétences de ces derniers sans les pousser à devoir tirer leurs prix vers le bas.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons compris que le besoin des copropriétaires est de trouver un syndic dont les prestations sont de qualités. 80 % des copropriétés changent de syndic avant tout pour la qualité de services et non le prix. Tous nos partenaires sont donc référencés selon leurs compétences.

100% digital, nous proposons en moins de 5 minutes un listing d’offres adaptées à leurs besoins et aux caractéristiques de leurs immeubles.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’activité est lancée depuis peu. Nous souhaitons pérenniser la société en nous stabilisant sur notre marché local pour ensuite nous déployer sur les 10 plus grandes villes de France.


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaitre toujours plus pour montrer que l’on existe et ce que l’on peut apporter comme avantages.

Notre succès réside sur une forte image de marque et un flux constant d’utilisateurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En plein déploiement sur Paris.