Logo de la startup DualSun

Le web c’est bien mais il n’y a pas que ça dans la vie, tous les secteurs sont remplis d’innovation et aujourd’hui, on se focalise sur l’écologie, le developement durable. Jêrome et Laetitia ont developpé un panneau solaire plutôt malin qui génère du courant et de l’eau chaude ! Le beurre et l’argent du beurre comme on dit !

Que proposez vous ?

DualSun est un panneau solaire 2 en 1 qui produit à la fois l’électricité et l’eau chaude des bâtiments. Nous proposons des systèmes simples et adaptés pour produire la chaleur et l’électricité de tous les jours.

Comment avez vous eu l’idée ?

En observant les faiblesses des panneaux photovoltaïques standards : ils produisent beaucoup plus de chaleur (85%) que d’électricité (15%) quand ils sont exposés au soleil et leur rendement diminue lorsque leur température augmente. La partie thermique de DualSun corrige ces problèmes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes lancés dans l’aventure DualSun parce que nous croyons au potentiel formidable que représente l’énergie solaire pour le bâtiment d’aujourd’hui. Nous pouvons répondre à nos besoins fondamentaux en eau chaude et électricité en les produisant nous même, pourquoi hésiter ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur ce projet depuis 2009 mais la société date de 2010. Nous avons parcouru un grand chemin jusqu’à aujourd’hui ! La route est encore longue pour que chaque bâtiment soit valorisé avec des innovations énergétiques telles que DualSun !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons une solution simple pour fournir l’énergie dont nous avons besoin au quotidien (eau chaude, électricité, chauffage). Nos panneaux DualSun sont parfaitement adaptés pour la Réglementation Thermique 2012 et 2020, ils sont performants, design, certifiés et innovants !

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons le marché de l’équipement en EnR des bâtiments. Ce marché en pleine transition est estimé à 50 Md€ dans le monde. Il représente une véritable opportunité pour des technologies émergentes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En nouant des partenariats stratégiques avec un réseau de distributeurs en Franc et à l’étranger. En captant la confiance des installateurs qui voient en DualSun une innovation intéressante à partager. En renseignant les propriétaires de maisons sur les performances de DualSun. En poursuivant notre communication web et presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En vendant nos panneaux solaires hybrides

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Elles sont brevetées !

Quels sont vos besoins ?

On a besoin que la société considère le solaire comme un élément indispensable pour l’amélioration énergétique de nos bâtiments

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Un développement sain

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Solimpecks, Fototherm, Solarzentrum

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

DualSun a été conçu pour une fabrication industrielle optimisée. Il est ainsi plus efficace, plus esthétique et moins cher que ses concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons de meilleures performances énergétiques. Nos panneaux hybrides sont visuellement identiques à des panneaux solaires photovoltaïques standards, en toiture lorsqu’ils sont posés côte à côte, il y a une parfaite harmonie visuelle. Nous produisons mieux donc une installation DualSun est amortie plus vite par rapport aux concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Encore mieux implantée en France, qui commencerait à investir des marchés internationaux

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 October 2014 par DualSun

Entrepreneurs :
Jérôme Mouterde et Laetitia Brottier
Employés : 7
Levée de fond
1.3 million d'euros

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: