Du pouce au bras

#Startup #B2C #startup #transport Dernière mise à jour : 27/08/2017 à 23:43
Logo de la startup Du pouce au bras

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : MAYEMBA Cédric et BIZEBARRE Priscilia
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Nantes

L’uberisation n’a pas fini de faire parler d’elle et surtout d’inspirer les entrepreneurs Français. Aujourd’hui, Cedric et Priscilia nous présentent leur startup de livraison entre particuliers : Du Pouce au bras.

DESCRIPTION de Du pouce au bras

Que proposez vous ?


Du pouce au bras est une plateforme de transport collaboratif de proximité.
Elle permet la mise en relation de particuliers devant transporter des biens sur une courte ou moyenne distance avec des conducteurs, particuliers ou professionnels indépendants, véhiculés et disponibles pour les y aider.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Du pouce au bras apporte une solution alternative au besoin de transport de biens volumineux, ou non, sur les petites et moyennes distances.

En se substituant à la mise en circulation de véhicules expressément alloués aux trajets d’acheminement et en utilisant l’espace vide non utilisé d’automobiles circulant dans tous les cas, Du pouce au bras aide également à réduire l’empreinte carbone.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé la version test sur WIX.


Histoire de Du pouce au bras

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née à l’achat de notre réfrigérateur sur un site de vente entre particuliers. N’ayant pas à disposition de véhicules adaptés pour son transport, nous avons dû en louer un. J’ai alors pensé aux nombreux utilitaires susceptibles de passer à la fois devant notre appartement et devant le lieu de résidence du vendeur et pouvant potentiellement nous aider à l’acheminement du frigo.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Deux semaines plus tard l’un de mes amis s’est retrouvé dans la même situation mais avec un billard cette fois, on s’est dit qu’il y avait un potentiel marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous sommes à 100% sur le projet depuis février 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers n’ayant pas le permis de conduire et les propriétaires de véhicules dont la capacité de chargement n’est pas adaptée.

Les personnes qui ont besoin de bras supplémentaires pour porter le bien.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour l’instant le site est en phase de test, en effet nous souhaitons valider le marché avant de lancer la version bêta qui aura plus de fonctionnalités qu’actuellement.

Ainsi, pour nous faire connaître nous allons utiliser le bouche-à-oreille, les réseaux sociaux, tenter de participer aux concours dédiés.

Mais aussi la diffusion sur des sites spécialisés tels que J’aime les startups.

Enfin, nous souhaitons développer des partenariats avec des sites de ventes/échanges entre particuliers.


Du pouce au bras est une plateforme de transport collaboratif de proximité

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous ne monétisons pas encore le site.


LES AVANTAGES de Du pouce au bras

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sites de colis-voiturage et ceux de jobbing entre particuliers, mais également les loueurs de véhicules.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Sur Du pouce au bras trouvez un chauffeur qui vous véhicule vous et votre bien et qui peut en plus vous aider à le porter. Vous bénéficier donc d’un coup de pouce et de gros bras ;-)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes à ce jour le seul site dédié spécifiquement aux petits trajets. En effet la proximité est le maitre mot de Du pouce au bras.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une internationalisation du service, les français ne sont pas les seuls à rencontrer des problématiques liées à l’acheminement de biens volumineux.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de particuliers ou professionnels indépendants souhaitant tester le service soit en tant que colivreur (chauffeur), soit en tant que colivré (personne à livrer).

Nous sommes également en recherche d’un développeur : avis aux intéressés.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec une équipe complète et leader du transport collaboratif de proximité.