Logo de la startup Driveme

Une contrariété réelle, de la sécurité voire un intérêt public pour accompagner. Une réalisation sans faute (à part l’auto play ;) Drive Me a tout pour réussir !

Que proposez vous ?

Driveme.fr est une plateforme collaborative qui permet à un homme ou une femme propriétaire d’un véhicule qui ne sent pas en mesure de conduire d’entrer en contact avec une personne titulaire du permis de conduire á proximité et disponible pour la conduire vers sa destination moyennant une compensation financière.

Comment avez vous eu l’idée ?

On sort tres souvent entre amis tous en voitures, a chaque fois en fin de soirée se posait la question de savoir comment rentrer sans risque apres une soirée bien arrosée. personne n’accepte de laisser sa voiture et rentrer en taxi, résultat la on prend le volant, en étant conscient des risques (perte de points, retrait de permis de conduire, ou pire, un accident…)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ma conviction était que de nombreuses personnes se retrouvent souvent dans la même situation que nous et faute de solution simple pour rentrer chez soi á bord de sa propre voiture, ces personnes comme nous font le mauvais choix et parfois ça peut coûter cher.
cette analyse á mis en évidence la présence d’un marché énorme

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

nous travaillons sur le projet Drive Me depuis un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre service permet aux personnes qui possèdent des voitures de ne plus prendre le volant quand ils savent pertinemment qu’il ne devraient pas.
Nous offrons une alternative ou une unique solution á ceux qui ne peuvent se séparer de leurs voitures, nous leurs évitons ainsi de commettre des infractions et de courir des risques et de sanctions inutiles.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne qui possede une voiture est susceptible d’avoir recours á driveme.fr car tout le monde peut épprouver l’envie ou le besoin de se faire conduire. Mais notre coeur e cible est tout de meme les jeunes de 18 á 40 ans qui sont plus souvent dans la situation de ceux qui sortent consomment de l’alcool et prennent le volant apres.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons démarrer notre activité il y’a peu et pour la promotion nous nous appuyons sur les réseaux sociaux et les médias dédiés aux startups.
Nous avons également commencé des actions de terrains auprès des bars pubs de Paris.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business modèle est similaire á celui de la plupart des marketplaces de l’économie numérique, nous prélevons une commission de 25% sur le chiffre d’affaire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

nous restons discret sur notre technologie, pour des soucis de confidentialités.

Quels sont vos besoins ?

á ce jour nous souhaitons faire connaitre notre service aupres de nos cibles. donc nos besoins actuels sont plutôt portés vers les moyens de gagner en visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Au stade au nous en sommes, nous avons envie de hisser notre startup le plus haut possible, sans intention de revente. Maintenant nous savons également que comme toute startup nous avons besoin de fonds et il nous faudra avoir un ou des investisseurs en phase avec nos ambition de croissance, nous savons qu’en général les investisseurs envisagent souvent leurs sorties au bout de 5 á 7 ans, d’oú notre envie d’avoir recours aux fonds privés le plus tard possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

notre concurrent direct se nomme captain-sam.fr une jeune startup comme nous.
vous avez aussi chauffeurngo.com un service de vtc qui propose également des chauffeurs de direction

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

la différence entre captain-sam et nous se situe au niveau du prix , car nous souhaitons démocratiser le recours au chauffeur et pour y arriver nous pratiquons des prix relativement bas.
Face á chauffeurngo, nous estimons ne pas cibler le meme public notre service est axé BtoC et plutot sur des besoins ponctuels.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

notre avantage reside dans notre plan pour etre leader sur notre marché.
notre service est accessible 24h/24 et pour des prix á partir de 1€/km.
nous offrons un service simple, éfficace et sécurisé.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

je vois driveme.fr occuper une grande place sur le marché et notre application sur une grande partie des smartphones des jeunes, des gens qui sortent en soirée…

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 July 2016 par Thom Mpanjo

Startup fondée par :
Thom Mpanjo / Jessye Mouangue

One thought on “Driveme

Rodrigue le July 23, 2016 à 3:52 pm dit :

Bon courage à Driveme, la voiture doit être un transport en commun comme les autres.

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