Startup

Drink and Plug

 

Logo de la startup Drink and Plug

Avec ces nouveaux smartphones hyper inteligents et leurs applications hyper consommatrices, il est courant de perdre son téléphone en cours de soirée faute de batterie. Mais les petits malins de la bande de Drink and Plug ont créé une borne de recharge de téléphone et ils les installent dans les bars :

Que proposez vous ?

Drink and Plug est un concept innovant ! Votre téléphone n’a plus de batterie? Son ampoule est éteinte? Rassurez-vous, Drink and Plug a mis en place pour vous, un réseau de bars partenaires vous proposant de recharger votre téléphone à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Chargez votre téléphone à la borne « Réparateur d’ampoule » dans l’un des bars référencés, puis détendez-vous et savourer un verre avec vos amis. Vous pourrez alors repartir, la batterie pleine et avec le smile!

Comment avez vous eu l’idée ?

Comme tout le monde, lors de soirées, afterwork… nous avons assisté impuissants à la mort d’un être cher, notre smartphone. Hé oui! Nos précieux sont devenus comme une partie de nous-mêmes et quand leur batterie meurt, on ne sait plus quoi faire :/
Une situation embarrassante qui suscite rage et tristesse, surtout quand on attend l’appel d’un ami qui doit nous rejoindre.
Partis du constat, qu’il était très difficile de trouver un endroit où l’on pouvait charger notre téléphone lorsque nous étions de sortie, nous avons décidé de révolutionner la vie de tous les mobinautes en détresse.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes associés tous les 4, amis depuis la tendre enfance, pour lancer notre start-up innovante : «Drink and Plug – Réparateur d’ampoule ». Il s’agit en fait, de bornes électriques installées dans nos nombreux bars et pubs partenaires, comportant de petits casiers dans lesquels on charge son téléphone tout en sirotant un verre de mojito avec ses amis.
Nous espérons que nos réparateurs d’ampoules vous permettront de passer des soirées plus agréables et moins stressantes lorsque vos téléphones seront sur le point de rendre l’âme. Tout le monde en a besoin de ça alors pourquoi pas concrétiser une idée, un projet qui facilitera la vie à l’humanité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée de ce projet a été lancé autour d’une bière entre amis il y a maintenant deux ans. Le projet a été concrétisé le 14 Octobre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On répond au besoin le plus essentiel des mobinautes: rendre vos smartphones impérissables.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes qui souffrent et agonisent à cause de leur téléphone éteint et souhaitant prendre un verre ou un café dans un de nos bars référencés, sont notre cœur de cible.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On va adopter la méthode classique et donc une prospection active auprès des bars et en même temps gagner de visibilité chez les victimes de téléphones morts en envahissant les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Google plus et en partageant l’arrivée du messie “le réparateur d’ampoule” avec sa réponse divine au problème de batterie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Afin de générer des revenus, nous comptons vendre en package notre réparateur d’ampoule (avec une garantie bien évidement) mais en même temps offrir nos services de référencement des sites des différents bars partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La seule technologie utilisée est notre produit phare le réparateur d’ampoule; une borne capable de charger plusieurs smartphones en même temps afin de ressusciter les morts et les faire revenir parmi nous.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins en matière de produit sont un grand nombre de réparateur d’ampoule et en matière de capital humain le recrutement de commerciaux capable de prospecter par téléphone, sur le terrain et de porte à porte s’il le faut mais aussi un coordinateur international/logistique afin de s’occuper de l’import de notre produit et les différentes taches administratives.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Mais rien du tout pour l’instant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le principal concurrent est star of service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes à l’écoute de notre client et la qualité de notre produit le réparateur d’ampoule est la meilleure sur le marché. Et c’est vrai en plus!!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On a tous les avantages du monde puisqu’on parle d’une innovation radicale même pas incrémentale dans le concept et dans l’approche des clients: un produit hors normes et une approche révolutionnaire.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On veut croire que le produit que nous offrons, sera présent dans la majorité des bars à Paris et dans d’autres régions en France. Nous souhaiterons bénéficier d’une levée de fond qui nous permettra de recruter des commerciaux pour prospecter, des responsables logistique pour l’import export de notre réparateur d’ampoule.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 November 2015 par Drink and Plug

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Samer Haddad Jeremie DornBusch Anne Sophie Vinot Meryem Cherif
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: