Logo de la startup Draw My Home

Quel beau métier que celui d’architecte : concevoir l’habitation des gens ! Et grâce à Draw My Home, une maison d’architecte devient accessible :

Que proposez vous ?

Draw My Home est une plateforme de mise en relation entre jeunes architectes et particuliers ayant pour objectif de rendre l’architecture accessible à tous !
Nous vous proposons de trouver l’architecte qu’il vous faut à un prix imbattable tout en économisant du temps.

Comment avez vous eu l’idée ?

Une amie, jeune étudiante en architecture à réalisé un permis de construire pour une de ses connaissances, elle l’avais facturé quelques centaines d’euros là ou un architecte aurait demandé plusieurs milliers d’euros. Je me suis donc demandé pourquoi un service simple et accessible d’architecture n’existe pas ?!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai toujours été passionné par l’architecture, c’est un métier qui sert à apporter du bonheur. L’espace de vie est indispensable au bonheur et à l’accomplissement de chacun et l’architecte est indispensable pour avoir cet espace de vie qui vous convient parfaitement. Je voulais donc rendre cet espace de vie si important accessible à tous.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet en Janvier 2018 ou nous avons commencé à développer la plateforme et cela fait depuis Novembre que la plateforme est lancée et que nous pouvons vous trouver l’architecte qu’il vous faut.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin d’un espace unique correspondant à un mode de vie, des envies, une personnalité ,etc. Nous avons ressenti ce besoin de personnes qui n’ont pas accès aux architecte car leurs projets sont trop petits ou ont de trop petits budgets. Nous leur proposons d’être pris en charge quel que soit leur projet.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les jeunes couples avec enfants (primo-accédants) de classe moyenne vivant en zone rurale et qui ont pour projet de construire, agrandir ou rénover.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour nous faire connaître auprès de nos clients nous utilisons plusieurs réseaux, nous avons une communauté assez régulière de lecteurs sur notre blog dédié à la construction, l’aménagement, la rénovation ,etc. Nous faisons aussi beaucoup de SEO, des pubs Facebook et une large communauté nous suit sur instagram.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est simple, nous prélevons une commission sur l’apport d’affaire à l’architecte.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un système de devis en ligne instantané automatique et gratuit ainsi qu’un système de matching architectes-particuliers innovant.
Nous avons aussi un chatbot en développement afin de réaliser directement via messenger des devis et effectuer une gestion plus automatisé des clients. Nous avons tout imaginer pour simplifier et automatiser la plateforme.

Quels sont vos besoins ?

Nous allons bientôt commencer à chercher un partenaire économique du secteur qui pourrait nous apporter visibilité et financement. C’est le seul besoin que nous avons pour le moment.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous voulons faire une levée de fond avec un partenaire stratégique et rester bien évidemment décisionnaires et développer notre structure a plus grande échelle. Notre business étant scalable nous pouvons espérer le développer aussi dans d’autres pays.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les vendeurs de plans “tout faits” style archionline qui proposent des plans modifiables ainsi que les constructeurs qui internalisent souvent le processus architectural.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons car nous sommes les seuls à proposer des vrais prestations d’architectes entièrement sur-mesure correspondant à la demande du client dans cette zone de prix. Nous sommes la seule communauté d’architectes auto-entrepreneurs de France ce qui nous permet d’avoir cette force de tarification.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous maîtrisons nos coûts tout en étant moins chers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an,avec le bon partenaire nous nous voyons déjà ouvrir un nouveau marché. Les Dom-tom et l’Afrique nous intéresse particulièrement et le potentiel de croissance y est phénoménal.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 December 2017 par Draw My Home

Entrepreneurs :
Antoine Gallet de Saint-Aurin, Audouin d'Aboville

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: