Dodidone

#Startup #B2B #Education & Culture Dernière mise à jour : 08/08/2018 à 18:57
Logo de la startup Dodidone

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas Guegan & Charlène Mélou
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Nantes

Faire travailler des étudiants sur des vrais projets, de la vraie vie, et ainsi permettre aux entreprises de bénéficier de l’esprit jeune des étudiants, c’est la proposition de Dodidone ! Depuis le temps que nous en rêvions :)

DESCRIPTION de Dodidone

Que proposez vous ?


nous permettons d’intégrer aux cours des étudiants, des vrais problématiques d’entreprises, pour les professionnaliser et permettre aux entreprises d’avoir un travail de qualité avec une nouvelle vision.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux écoles de faire plus de cas concret avec des entreprises et donc de professionnaliser les étudiants et d’accroitre la notoriété de l’école.

De plus nous permettons aux entreprises d’avoir l’avis innovant et frais des étudiants sur une de leur problématique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune.

Nous utilisons notre réseau et nos compétences.


Histoire de Dodidone

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous en avions marre de faire une majorité de projets fictifs en cours.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons été incubé à Maia Mater, un camp d’entraînement pour primo-entrepreneurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre projet à vu le jour en mai 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos cibles sont les écoles supérieurs privées et les entreprises (start-up et grands entreprises)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur LinkedIn et Twitter pour toucher nos cibles professionnelles.


nous permettons d’intégrer aux cours des étudiants, des vrais problématiques d’entreprises, pour les professionnaliser et permettre aux entreprises d’avoir un travail de qualité avec une nouvelle vision.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous faisons payer l’école pour une prestation évènementielle et l’entreprise pour la recherche de l’école, la création du brief et le travail des étudiants.


LES AVANTAGES de Dodidone

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Une agence évènementielle propose aussi d’organiser les workshops pour les écoles mais nous n’avons pas de réel concurrent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons un gros réseau de start-up et sommes acteurs de l’écosystème nantais.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes spécialiste de l’organisation de workshop contrairement à nos potentiels concurrents


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Besoin de notoriété et contact dans les écoles et les entreprises.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous envisageons d’étendre notre activité à d’autres villes que nantes.