DjobGo

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 25/04/2018 à 14:58
Logo de la startup DjobGo

DjobGo est le Tinder des offres d’emploi : pour postuler, il faut “swiper à droite”

DESCRIPTION de DjobGo

Que proposez vous ?


L’application DjobGo permet aux candidats en recherche d’opportunités en CDI, CDD, Freelance de trouver les entreprises qui recrutent. Apres l’inscription le candidat ne reçoit que des “jobs” en fonction de ses critères (fonction, salaire, geolocalisation etc) l’utilisateur postule d’un coup de pouce à droite.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


DjobGo répond tout simplement au besoin le plus évident: recruter. Les annonces sur la press papier c’est fini, les sites d’annonces (jobboard) ne fonctionnent plus et en une journée une annonce peut finir en 5 ou 6éme page et donc ne pas être vu. De plus 60% du trafic internet est sur mobile donc DjobGo est un pur player mobile et se positionne au cœur de la relation candidat/entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de DjobGo

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai une longue expérience de chasseur de tete. Un de mes ami ayant fait une grande école était en recherche et se sentait sans armes dans sa recherche, il m’a dit “j’aimerai trouver le Job de mes rêves aussi simplement que de geolocaliser et commander un Uber”… l’idée est née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai présenté mon idée à des amis et à des personnes à l’écoute du marché, ce qui à été facile car je suis headhunter. A chaque fois le concept était perçue comme géniale : pouvoir facilement, rapidement postuler en un click et de recevoir uniquement les offres pertinentes en fonction du salaire et de la geolocalisation.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé il y a presque 1 an. J’ai du concevoir l’application de A à Z et faire le point entre ce que je voulais et ce qui était possible immédiatement avec mon budget car la version actuellement disponible n’est que le début.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Coté candidats les cadres et jeunes diplômés, les candidats entre 2 et 15 ans d’expériences sont le cœurs du marché, qu’ils soient experts en finance, marketing,sales etc. DjobGo est un vrai atouts pour ces cadres, l’application est simple et redonne au candidat le réseau et la visibilité sur les opportunités autour de lui.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes pressent sur les réseaux sociaux, nous avons aussi une campagne mail en cours, afin de bien ciblé les RH et opérationnels des entreprises. Mais rien ne remplace la prospection téléphonique et les essais. Coté candidat c’est un peu pareil


L'application DjobGo permet aux candidats en recherche d'opportunités en CDI, CDD, Freelance de trouver les entreprises qui recrutent.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous offrons 2 annonces gratuites aux entreprises pour tester l’application et déposer leurs annonces.

Ensuite nous proposons des packs 150€ pour 5 annonces, 2500€ pour 100 annonces et 5000€ pour un pack illimité. Ces pack sont valables pour 1 utilisateur. Le profil utilisateur supplémentaire sera de 1 000€. Nos tarifs doivent permettre à toutes les entreprises d’utiliser DjobGo


LES AVANTAGES de DjobGo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les sites web classiques : indeed, monster, cadremploi.
Concernant les applications, nous avons des concurrents même si nous ne sommes pas toujours sur les même marché, mais je dirai: cornerjob, kudoz


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes un pur player mobile, nos tarifs démocratisent l’acte de mettre une annonce pour le client, pour le candidat nous simplifions l’acte de postuler mais aussi la recherche d’emploi en rendant les choses plus simple (geolocalisation, matching, 1 clic pour postuler). Le CV est attaché par le candidat dans l’application du coup le client reçoit encore des CV. Le candidat ne peut postuler qu’un fois par annonce du coup le client n’est pas saturé de CV identique bref nous avons beaucoup d’atouts


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes 100% mobile, et les candidats peuvent joindre leurs CV a leurs profils le client reçoit donc les CV. Nous sommes Uniquement sur les profils cadres que ce soit en CDI, CDD ou Freelance. L’application géolocalise des offres selon les préférences du candidat 5/10/15KM (et plus) ce qui permet aux candidats excentré de matcher les “jobs” proche de chez eux, ce qui est utile quand on veut se rapprocher de chez soit.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant le plus important est le développement de DjobGo. C’est véritablement une ambition pour nous d’être le standard de cette nouvelle ère, tout comme certains journaux ou site web ont été des standard à leurs époques. Du coup revente, Ipo etc nous n’y pensons pas pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont simples:
– acquérir le plus de clients possible

– mettre en oeuvre la suite du développement de notre solution (top secret lol )


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Surprise, surprise ! je ne vais pas tout vous dire, mais nous avons une vision et si cela se passe bien nous allons développer la suite de nos services tant pour les entreprises que pour les candidats. Nous espérons que cela nous fera prendre une avance considérable vis a vis de ce qui existe déjà. Ne manquez surtout pas la suite de nos aventures!