Dizzit

#Startup #deux Dernière mise à jour : 03/06/2015 à 23:29
Logo de la startup Dizzit

La startup ne semble plus être en activité.

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Qui n’a jamais eu besoin du numéro d’un pote de pote alors que vous êtes en bas de chez lui ? Voila une des multiples situations que résout Dizzit et son carnet d’adresse Colaboratif. Rajoutez à ça une dose d’humour et vous avez une interview de startuper qui envoie du bois !

DESCRIPTION de Dizzit

Que proposez vous ?


Dizzit est une application mobile de carnets d’adresses partagés, dispo sur iOS et Android.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On est en 2015, et on continue à s’envoyer des VCards par SMS avec des gens avec lesquels on collabore tous les jours. C’est pas toujours compatible, c’est énervant à faire avec son téléphone, bref, c’est foireux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons en natif iOS et Android, avec un back en Node.


Histoire de Dizzit

Comment avez vous eu l’idée ?


En B2C, on connait bien le monde des CRM (Customer Relationship Manager). C’est quoi un CRM quand on veut remplacer “Client” par “Collaborative” ? et bah c’est Dizzit. Une app, gratuite, qui permet de partager des carnets d’adresses et de les structurer, pour les Assos, les familles, les petites boites, les startups


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre idée est tellement géniale que nous n’avons pas pu nous empêcher de nous lancer…. :-) Plus sérieusement, c’est vraiment un nouveau paradigme dans la gestion des contacts pour le grand public. Notre carnet d’adresse doit être une succession de recouvrement partiel des carnets d’autres personnes. Et c’est complètement dans la tendance actuelle qui est que l’on choisit des outils que l’on utilise pour le perso, le pro, et le « para-pro » .


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les devs ont commencé en septembre.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous en avons trois (au grand dam du schéma classique qui dit qu’on doit en avoir qu’une seule)

– Les petites équipes pro (startup, équipes sur un sujet dans une boite plus grosse, etc.)

– Les assos, les équipes de sport

– Tous les couples du monde (partager une partie de ses contact avec sa femme, c’est super pratique), et les familles. (Avez vous les numéros de tel des cousins de votre nana dans votre tel? vous non. Elle oui.)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Déjà, notre app est intrinsèquement fondée sur la viralité. Si vous avez besoin de de Dizzit, vous en avez besoin avec d’autres gens, et vous allez les pousser à télécharger.

Ensuite, vive le growth hacking, et on se débrouille pas mal… :-)


Dizzit est une application mobile de carnets d’adresses partagés, dispo sur iOS et Android.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons le même BM que Whatsapp


LES AVANTAGES de Dizzit

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


On n’a pas vraiment de concurrents. Peut-être phonebook et contactzilla, mais bon… ils ont la même promesse, en fait. C’est tout. Ils ne la tiennent pas. En fait, le vrai concurrent, c’est Google, si un jour ils décident d’ajouter cela à leur appli de contacts.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre positionnement, et puis notre service fonctionne, lui !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sinon, ce qu’il faut surtout voir, ce que nous nous démarquons de l’immensité de services qui fonctionne avec le « social network paradigm » à savoir que toute personne présente à l’intérieur est un user. Chez nous, ce n’est pas le cas. Vous avez trois mecs dans une startup, et ils gèrent dans Dizzit les fiches contacts de 50 personnes réparties physiquement dans les différents téléphones, et pourtant visibles dans les trois. C’est cela qui nous différencie de la plupart des services.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Revente pourquoi pas? mais ce n’est pas d’actualité.


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant, de parler de nous ! initier la viralité de ce produit qui sort aujourd’hui! Et dans quelques mois, sûrement de quelques investisseurs?


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


80 milliards de users à travers toute la galaxie. :-)