Divimag

#Startup #B2C #Famille & Société Dernière mise à jour : 30/03/2015 à 20:44
Logo de la startup Divimag
  • Fondateurs : Romain Arnaud, Guillaume Hervy
  • Nombre d'employés : 2

Si vous croyez à l’astologie, et que vous ne pouvez pas commencer votre journée sans avoir eu l’avis de votre horoscope alors vous allez aimer DiviMag !

DESCRIPTION de Divimag

Que proposez vous ?


En se distinguant de la concurrence par une approche ludique des arts divinatoires, Divimag propose un véritable magazine dédié à un public féminin.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A des fins de divertissement. Les arts divinatoires sont abordés ici non pas comme un support prédictif, mais plutôt comme un support au développement personnel. Les outils de voyance tels que le tarot ou la numérologie amènent l’individu à réfléchir à des problématiques personnelles.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site a été développé sous WordPress.


Histoire de Divimag

Comment avez vous eu l’idée ?


En observant la présence quasi-permanente des horoscopes dans les journaux et magazines féminins, j’ai souhaité élargir le concept en proposant un magazine exclusivement dédié aux outils de voyance. En gardant l’approche ludique des horoscopes, l’utilisateur peut tirer ses cartes, consulter son profil avec la numérologie ou encore réaliser des tests de compatibilité amoureuse.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’absence de concurrent dans ce secteur. Sur Internet, seuls des sites Internet dédiés aux horoscopes du jour aborde la thématique des arts divinatoires de manière ludique. L’objectif était simple : reprendre ce concept et l’élargir à d’autres supports divinatoires.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est actuellement en version béta. Après 6 mois de développement, nous avons mis en ligne une première version en juillet 2014. Depuis, nous créons de nouveaux outils afin de permettre aux utilisateurs de s’essayer aux arts divinatoires.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Divimag cible un public essentiellement féminin.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le premier canal de recrutement de Divimag est le webmarketing, notamment le référencement naturel et les campagnes AdWords.


En se distinguant de la concurrence par une approche ludique des arts divinatoires, Divimag propose un véritable magazine dédié à un public féminin.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Divimag propose des emplacements publicitaires à l’intérieur de ses rubriques. Dans la version béta, nous ne cherchons pas la rentabilité immédiate.


LES AVANTAGES de Divimag

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les magazines féminins tels que Cosmopolitan ou Marie Claire, qui traite les arts divinatoires de manière succincte.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La spécialisation dans le secteur des arts divinatoires.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes spécialisés sur la thématique de la voyance et des arts divinatoires, contrairement aux autres magazines qui traitent de tous les sujets.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan de revente n’est prévu à court terme. L’objectif est de développer le web-magazine afin d’en faire une véritable plateforme de divertissements autour des arts divinatoires.


Quels sont vos besoins ?


Divimag a besoin de visibilité pour élargir sa cible et toucher d’avantage d’utilisateurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous réfléchirons à d’autres canaux de recrutement en développant des outils pour mobile et des applications facebook.