Startup

Discovery Partner

 

Logo de la startup Discovery Partner

Pour organiser les activités pendant vos vancances ou pour un week end, Discovery Partner recense tous les établissements à dispositions :

Que proposez vous ?

Discovery Partner est une plateforme de mise en relation, entre des établissements qualitatifs du domaine touristique, loisir et les utilisateurs du web. En 2018, nous sortons une application mobile permettant de créer des défis communautaire depuis n’importe quelle entreprise de loisir ; l’autre partie de l’application permettra d’organiser des sorties entre amis par votes.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai cerné certaines problématiques avec toutes les sociétés de reventes, ou d’indexation d’activités de loisirs. En tant qu’utilisateur, je souhaitais avoir un système plus simple, garantissant la fiabilité des sociétés dans lesquelles je deviendrai client, et si possible faire le parallèle entre jeu virtuel et le réel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai trouvé une solution idéale convenant tant aux professionnels, qu’aux utilisateurs pour redynamiser d’une manière moderne et durable, la communication du loisir et tourisme en France.
Aujourd’hui, le web prenant une place indispensable dans la vie de chacun, il était nécessaire de se lancer immédiatement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après quelques mois de réflexions, Discovery Partner a ouvert en Mars 2017 et ne cesse de grandir et s’améliorer.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à la problématique de fréquentation des établissements de loisirs. Notre service n’est pas que technique, c’est une philosophie de vie. Nous prenons aucune commission, notre système est simple, puis l’application que nous allons sortir cette année est une véritable extension fiable, alliant l’improbable avec la logique actuelle.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur cible sont toutes les sociétés proposant des activités terrestres, nautiques, aériennes, les hébergements et la restauration. Grâce aux nouvelles technologies, la tendance générale va automatiquement dans la réalisation d’expériences… Nous rassemblons toutes ces meilleures expériences, et y apportons de la modernité interactive et intuitive.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous recrutons en permanence des représentants commerciaux partout en France. Nous disposons aujourd’hui d’une équipe de 16 personnes qui développent leurs départements. D’une manière progressive, notre objectif est de recruter 243 personnes à mi-2019. Ce qui nous permettra d’être véritablement présent dans tous les départements Français.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos sociétés clientes, choisissent un de nos abonnements à l’année pour figurer sur notre site internet. Certaines formules comprennent des retours d’expériences, et de la réalisation vidéo sur place, chez eux. Notre concept étant national et nos formules à prix presque “dérisoire”, la sélection qualitative en quantité est notre business model.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un site internet “presque” intelligent avec des algorithmes précis. Notre application iOs et Android, est en cours de réalisation.

Quels sont vos besoins ?

Nous participons cette année au concours national des jeunes entrepreneurs “le MoovJee” sur Paris. Afin de contribuer à nous faire connaître, nous vous invitons à voter et à faire voter votre entourage, pour notre vidéo sur la plateforme du MoovJee du 09/03/2018 au 16/03/2018.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous développons notre activité dans tous les départements Français, et dès que possible à l’international. Des fusions seront possibles, et la revente n’est pas à l’ordre du jour.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrence est aussi large que réduite à la fois, TripAdvisor, SmartBox, WonderBox, DakotaBox, Booking, etc… Nos solutions et nos visions sont totalement différentes, mais vont véritablement à terme donner un “coup de pied dans la fourmilière”.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sélectionnons nos sociétés clientes, en fonction de notre Charte interne. Vous êtes donc assuré d’avoir une expérience positive après l’activité choisie depuis notre site internet. Nous prenons aucune commission sur les ventes de nos clients. Notre application mobile va créer du jeu et de l’interaction dans tous ces établissements.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une recherche d’expérience simple, en fonction de sa géolocalisation. Des coordonnées directes avec une explication rédigée après test de l’activité. Nous sommes au plus proches, et d’une manière humaine avec chaque client. Notre application va être unique en son genre, et proposera de nouvelles expériences inédites aujourd’hui.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an, tous les départements Français seront développés, l’application créera des heureux, de la positivité, et dynamisera d’une manière différente tous nos clients. Le développement à l’étranger commencera à voir le jour, et nous compterons une équipe commerciale assez conséquente.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 March 2018 par Pasquet Nicolas

Entrepreneurs :
Nicolas PASQUET

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